Le Stakhanoviste du web existe !

Buzz

Par Moe le

Mais dans son cas, tout est vrai… Un homme de 30 ans actuellement sans emploi vient de se voir attribuer par Wikipédia la “médaille du contributeur” pour avoir réalisé plus d’un million de corrections sur le site.

Et notre reconnaissance éternelle

Justin Knapp inscrit par la même occasion son nom dans le Guiness des records pour son dévouement à la cause de l’encyclopédie libre. C’est une reconnaissance pour le jeune homme de 30 ans qui a débuté cette activité en 2005 (bizarrement l’année de création de Youtube).

Pour les amateurs de chiffres, Justin est parvenu à une moyenne de 385 contributions par jours soit approximativement quatre minutes par contributions.

Source: Source

22 réponses à “Le Stakhanoviste du web existe !”

  1. T’es pas un connard et je te soutiens, comment il gagne sa vie? comment peut on passer 5 ans devant son pc à corriger 385 erreurs par jours?

  2. De un où tu vis un avis je me pose juste des questions et de deux j’ai lu vite fait et “2005” s’est transformé en “5 ans”, je ne fais jamais de soustraction ça me fatigue.

  3. après faut voir ce que Wiki considère comme une contribution….
    Si une simple correction orthographique est compté comme une contribution, c’est finalement pas si compliqué (un article de 1 à 2 pages peux compté une centaine de fautes…)

  4. @steevyy : Une contribution sous wikipédia est une modification de contenu, allant de la rectification d’une faute d’orthographe (qui est considérée comme un changement mineur) aux ajouts de paragraphes. Si le mec est récompensé ça m’étonnerait qu’il n’ait fait que des modifications mineures 8)

  5. Vous écrivez vraiment de la merde…
    Pour obtenir votre chiffre de “4 minute par contribution”, vous avez fait 24h*60min=1440 minutes par jour, divisé par 385 et vous obtenez 4.
    Donc ça veut dire que le bonhomme ne dors jamais ?
    Plutot que de proposer des chiffres pour faire genre que vous apportez de l’info, faites du vrai journalisme 😉

    de même je vois mal l’interet de cette phrase : “qui a débuté cette activité en 2005 (bizarrement l’année de création de Youtube).”

    … mais osef, serieux, c’était aussi l’année de naissance de ma petite soeur, ça n’a aucun rapport non plus –‘

  6. Juste une petite remarque, si il contribue 385 fois par jour, à raison de 4 minutes par contribution, cela fait 1540 minutes soit 25h40 par jour ! Donc j’ai eu une idée, je pense que cet homme prend l’avion H24 et joue avec les décalages horaires pour avoir des journées plus longue, seul petit soucis, il est chômeur, et l’avion coute très chère ! Des idées ?

  7. Ils font du journalisme, c’est plus sérieux au JDG que dans la plupart des articles de presse.
    Depuis 2005 il a fait environ 130 contributions pendant une tranche raisonnable de 8h d’activité ce qui est déjà pas mal 🙂

  8. Si il est riche et qu’il fait ça pour le plaisir, il a du mérite !
    Maintenant, s’il est au chômage, ça devient scandaleux…

  9. “Maintenant, s’il est au chômage, ça devient scandaleux…”

    Pourquoi scandaleux ?
    S’il n’emmerde personne il fait ce qu’il veut.
    Les indemnités chômage ne tombent pas pendant 7 ans, alors comment fait-il ? on ne le sait pas, alors on ne critique pas. 🙁

  10. je trouve la cravate pas trop belle ainsi que la photo (les goûts et les couleurs, on dirait un truc de campagne présidentielle),sinon je trouve cette récompense un peu du branlage de c..lle, (je dénigre pas l’article), sinon je ne pourrai écrire ce laïus, … On pourrait dire si ce mec n’existait pas, on devrait le créer, un truc comme ça …

  11. Très franchement, un gars qui boss pour la communauté aussi assidûment peut bien être payé par la communauté en retour… Je ne comprends pas les gens qui se plaignent de voir quelqu’un toucher le chômage lorsque la personne adopte pareil comportement.

  12. je crois qu’il ya une petite erreur,
    explication:

    -1 journée = 24H
    -1h = 60MIN
    -1 journée = 24*60 = 1440MIN

    vous dites en moyenne 4min par poste pour 385 poste par jours ce qui donne 385*4=1540!

    donc soit il faut revoir votre calcul ,soit le mec dispose de 100min en plus par jours que tous le monde(et sans dormir , boire ou manger), soit le mec est un arnaqueur (il ne serait pas le premier) et il sont tout une team a faire ça en moyenne a base de douze heure par jours 2,10 personnes .

    😳 😳 😳 😳

  13. 1- 4 minutes c’est une moyenne … un peu plus parlante que 3.74 minutes. C’est un arrondi.
    2- Sur 24h, normal car ils ne peuvent pas savoir combien de temps il travaille réellement donc ils ont pris la durée d’une journée -> rien de scandaleux donc.
    3- Ce n’est pas le JDG qui fournit le chiffre de 4 minutes mais la source -> encore faudrait-il la lire.
    4- L’année de création de Youtube est importante car je pense que ça a permis de ramener du monde sur Wikipédia de façon indirecte 😉

    Réfléchissez un peu les gars zut…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *