Marketplace : Windows Phone 7.5 Mango obligatoire

Smartphone

Par Moe le

La mise à jour du parc de terminaux mobiles est l’un des enjeux majeurs de sociétés telles que Apple, Google ou Microsoft. C’est notamment l’assurance pour les développeurs de pouvoir utiliser les derniers API inclus dans la dernière version en date du système d’exploitation et ainsi agrémenter leurs produits d’innovations pour se différencier de la concurrence.

Microsoft conscient de ce défi impose désormais à tous les utilisateurs de terminaux Windows Phone de passer à la dernière version en date du système à savoir Windows Phone 7.5 si ils souhaitent accéder au marché d’applications. Depuis hier donc, le Marketplace de Microsoft est exclusivement réservé aux utilisateurs « à jour » et la société explique cette décision sur son site :

[Cette transition s’inscrit] dans un effort plus vaste visant à améliorer la performance et la sécurité du Marketplace et ouvrant la voie à une croissance plus rapide et plus de nouvelles fonctions

Le maître mot chez Redmond semble être l’uniformisation de l’expérience utilisateur, un créneau qui lui a toujours été cher et ce, bien avant les considérations techniques. Alors qu’Apple et Google par exemple laisse le soin aux développeurs d’inviter les utilisateurs à mettre à jour leurs terminaux en fonction des applications téléchargées, Microsoft réalise ce travail de transition en amont afin de garantir aux développeurs que le parc de terminaux est majoritairement compatible avec les nouvelles améliorations du système.

Source: Source