Facebook teste une nouvelle fonctionnalité de partage de musique

Sur le web

Par Domejean le

Quelques utilisateurs chanceux ont actuellement accès à une nouvelle fonctionnalité en phase de test sur Facebook. Cette nouvelle option « Share Music », permettra aux utilisateurs du réseau social et des services musicaux en ligne de partager de la musique directement en passant par le champ de publication de statut. Cette fonctionnalité est limitée à un certain nombre de comptes, mais devrait certainement arriver prochainement pour tous.

Comme vous le savez, Facebook dispose de nombreux partenariats avec des sites musicaux comme Spotify ou Deezer. Actuellement, vous pouvez voir sur le profil d’un ami ou dans le fil d’actualité les morceaux écoutés et même rejoindre la lecture. Si vous liez votre compte Deezer à Facebook, vos amis peuvent également voir ce que vous écoutez. Mais cette nouvelle option « Share Music » devrait vous permettre de partager uniquement les morceaux de votre choix, ceux que vous affectionnez tout particulièrement et que vous souhaitez faire découvrir à vos amis sur Facebook.

De plus et c’est un intérêt non négligeable pour Facebook, vous allez pouvoir passer par le réseau social lorsque vous avez une chanson en tête et que vous désirez l’écouter, puisqu’en tapant les premières lettres d’une musique dans votre champ de publication, Facebook affichera diverses suggestions et vous permettra de trouver cette dernière facilement et de l’écouter.

Facebook Share Music
Share Music

Source: Source