Google Traduction : des exemples de phrases

Sur le web

Par Domejean le

Google Translate (Google Traduction) propose désormais d’observer les mots dans leur habitat naturel, en y ajoutant des exemples de phrases dans l’outil de traduction. Une façon de mieux comprendre le sens d’un mot, qui peut parfois en avoir plusieurs, afin de pouvoir l’employer le plus correctement possible.

Se rendre sur Google Traduction

Google a  donc rajouté un petit bouton placé juste à côté de celui permettant d’écouter la prononciation d’un mot. En cliquant sur ce dernier, des exemples de phrases seront affichés, lorsque vous rechercherez la traduction d’un mot particulier. Pour l’instant, de nombreux mots ne sont pas encore pris en compte, mais Google perfectionnera cette fonctionnalité au fur et à mesure. Google informe sur son blog :

Avec les traductions alternatives (la fonctionnalité vous permettant de cliquer sur un mot pour voir différentes traductions) et nos résultats dans le dictionnaire (traductions littérales extraites de nos dictionnaires), nous espérons que les exemples de phrases rendront la traduction plus utile et plus pédagogique pour vous. Nous continuerons d’améliorer et d’enrichir notre outil d’exemples de phrases.

Google Traduction

Source: Source