Les ventes d’Ultrabooks stagnent

Ordinateurs

Par Pierre le

Les Ultrabooks sont-ils en train de piétiner en terme de ventes ? C’est en tout cas ce que laisse penser une étude de GFK. En effet, le cabinet d’analyse estime que les Ultrabooks ne représentent que 5% des ventes d’ordinateurs portables, c’est-à-dire presque rien. Le marché des PC portables est lui aussi en recul, selon le cabinet.

CR : Moe

En effet, les ventes globales de PC auraient reculé de 2,4% au dernier trimestre. La faute à des ordinateurs trop chers, dont le prix aurait augmenté d’environ 7,8% pour atteindre 548 € de moyenne. Les ultrabooks sont bien au-delà de cette limite de prix, et sont donc renfermés dans un marché de niche.

Bien entendu, ces chiffres ne sont pas aidés par l’arrivée imminente de Windows 8, qui sortira le 26 octobre prochain. Malgré les promotions faites aux acheteurs de PC depuis deux mois, les ventes baissent. La cause à un manque d’informations transmises aux utilisateurs ? La faute également aux smartphones, comme l’avait signalé Digitimes il y a deux semaines ? Dans tous les cas, le PC stagne au profit des tablettes, et les Ultrabooks restent largement minoritaires malgré la bonne volonté des développeurs à proposer des produits de grande qualité.

Source: Source