Windows Phone : Oubliez le Marketplace, voici le Windows Phone Store

Business

Par Moe le

A l’instar de Google ou plus récemment Apple, Microsoft fait évoluer sa plateforme de téléchargement et inaugure une nouvelle appellation pour cette dernière : Windows Phone Store. Loin de se limiter à une refonte du logo et du nom, Microsoft a tenu à faire évoluer la façon dont les utilisateurs accèdent et consomment le contenu de la plateforme.



Dans un premier temps déployée en Australie et en Nouvelle Zélande, la nouvelle plateforme apporte son lot de nouvelles fonctionnalités que nous vous détaillons en images :

News

Un agrégateur d’actualités autour de la plateforme Windows Phone est désormais accessible sur la page d’accueil du Windows Phone Store et permet aux utilisateurs de se tenir informés des dernières informations au sujet d’une application, d’un terminal ou de la plateforme Windows Phone en général.

Prenant ses sources depuis différents sites d’informations, l’onglet dédié se divise en trois sous catégories : Billets de blogs, articles de sites internet et contenu vidéo.

Apps & Jeux

Les applications disposent désormais d’un onglet dédié. Microsoft souhaite s’assurer que les nouveaux arrivants sur Windows Phone puisse immédiatement savoir où télécharger des applications.

De plus, les ingénieurs de la firme de Redmond travaillent à rendre moins visibles les applications « pour adultes » au sein des résultats de recherche, la barre de recherche ayant également été revue et corrigée :

Recherche d’applications

La barre de recherche est désormais gérée par Bing et permet l’affichage de résultats plus pertinents :

Le moteur de recherche sera plus tolérant vis à vis des fautes de frappe (Fessbook, Instacrame etc…) et proposera tout de même l’application que vous aviez en tête car au fond non : vous n’avez pas inventé le jeu de mot Fessbook et moi non plus.

Le champ lexical est désormais pris en compte dans les recherches: tapez « groupie » et toutes les applications concernant les fans de groupes de musique s’afficheront, avec en bonus la photo de Pierre.

Liste des applications

La façon dont les applications populaires sont classées et présentées évolue également. Réservé dans un premier temps au Store en ligne, ces modifications devraient ensuite être déployées sur les terminaux Windows Phone.

On apprend ainsi que pour parvenir à faire le tri parmi les 100 000 applications disponibles les catégories ont été revues et corrigées :

New+rising : enregistre la vitesse à laquelle une application est téléchargée afin de la faire remonter dans les résultats de recherche

best rated : sorte de « hit-parade » réalisé à l’aide des notes utilisateurs.

Spotlight

Une mosaïque d’applications récemment publiées et sélectionnées en interne pas les experts Miami Microsoft

Source: Source