Zynga attaque un ex-employé en justice

Business

Par Pierre le

Alan Patmore est un ancien employé de Zynga, la société qui a connu la gloire grâce à ses jeux Facebook. Mais voilà, Patmore, qui a conçu le jeu CityVille, a quitté Zynga pour Kixeye, un concurrent direct. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais Patmore serait parti avec des secrets commerciaux, ce qui ne plait pas […]

Alan Patmore est un ancien employé de Zynga, la société qui a connu la gloire grâce à ses jeux Facebook. Mais voilà, Patmore, qui a conçu le jeu CityVille, a quitté Zynga pour Kixeye, un concurrent direct. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais Patmore serait parti avec des secrets commerciaux, ce qui ne plait pas à son ancienne entreprise.

Zynga attaque en effet Alan Patmore en justice pour vols de secrets commerciaux. Le bonhomme serait parti en important plus de 750 fichiers dans son dossier Dropbox. Ces dits fichiers contiendraient des secrets de fabrication de CityVille, notamment sur le modèle commercial du jeu.

La plainte est donc déposée devant le tribunal de commerce de San Francisco. Kixeye, la nouvelle entreprise de Patmore, a pris soin d’indiquer qu’elle n’était en rien liée à cette affaire.

Source: Source