Passer au contenu

Avec Windows Phone 8, Microsoft évoque la manne financière pour les développeurs

Un marché d’application florissant est le passage obligé pour un système d’exploitation réussi depuis quelques années maintenant et à ce jeu là, Microsoft laisse penser que…

Un marché d’application florissant est le passage obligé pour un système d’exploitation réussi depuis quelques années maintenant et à ce jeu là, Microsoft laisse penser que le pari est réussi. Todd Brix, Directeur de l’équipe Windows Phone Apps chez l’éditeur américain s’est fendu un tweet sans équivoque : le nombre d’applications ainsi que les bénéfices des développeurs ont plus que doublés depuis le lancement de la plateforme.

Le 25 octobre dernier, le Windows Phone store passait la barre des 125 000 applications disponibles, une dynamique fortement en hausse : il aura fallu plus d’un an à Windows Phone 7 pour franchir la barre des 40 000 applications et en ce sens, le chiffre de 125 000 est évocateur. Il reste à l’éditeur à séduire les incontournables du marché (Paypal entre autres qui est inexistant du Store Windows Phone 8 alors qu’il est encore présent sur la génération précédente) mais aussi à éduquer les grandes sociétés afin qu’elles offrent systématiquement une version Windows Phone de leurs applications.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Windows Phone 8… faut que le stockage de base soit d’au moins 32 Go pour commencer à travailler –> appareils forcément plus chers ( coût de la SSD )
    Androïd = il prend environ 1 Go –> tablettes d’entrée de gamme à 8 Go –> 99 €
    .
    il paraitrait qu’on est en temps de crise ou c’est pipeau ?

  2. @cslevine ; on parle de WP8… pas de Windows 8.
    Je sais que c’est chouette de défendre telle ou telle marque, mais faut pas non plus raconter n’importe quoi !

  3. @cslevine : Tu es à côté de la plaque. Tu parles de Windows 8 là… En plus tu écris en toute lettre “Windows Phone”.
    Ca m’inquiète ces amalgames… Les gens mélangent tout. C’est peut-être une conséquence connue lorsqu’on tente d’unifier des écosystèmes sous les mêmes noms et couleurs (et techno)
    BREF, j’ai 3 applis sur le marketplace. Je ne gagnais pas grand chose… Ben maintenant je gagne un petit peu plus que pas grand chose, effectivement 😉

  4. Le MarketPlace ??? C’est une CATASTROPHE….J’ai un Lumia 920 et je peux vous dire que le niveau du Market est bien bas….un max de softs totalement NAZE et sans grand intérêt et ne parlons pas des jeux c’est pire….!!
    J’en suis à me demander si je vais garder ce Nokia…c’est grave !

Les commentaires sont fermés.

Mode