Passer au contenu

Google Maps déjà n°1 sur l’Appstore !

Aujourd’hui, Google Maps est enfin arrivé sur iOS. Ce retour était très attendu, après les critiques vis-à-vis de l’application cartographique d’Apple. Les utilisateurs se sont rués…

Aujourd’hui, Google Maps est enfin arrivé sur iOS. Ce retour était très attendu, après les critiques vis-à-vis de l’application cartographique d’Apple. Les utilisateurs se sont rués sur l’application, puisque celle-ci est déjà numéro 1 de l’App Store !

mzl.rrtsiovh.420x420-75

Pour l’instant, aucun chiffre officiel n’a filtré, mais Google Maps est en tête des applications gratuites sur l’App Store US et français. Une bonne opération pour Google, qui coiffe ainsi Apple au poteau.

Depuis qu’Apple a sorti Maps, les moqueries sur les imprécisions et les erreurs de l’application on fait la joie du web. Même Tim Cook, dans une interview avec NB, confiait “avoir merdé” avec Apple Maps. Utilisateurs d’iPhone, vous n’aurez maintenant plus d’excuses si vous vous perdez !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

40 commentaires
  1. Steve Jobs n’aurait jamais laissé faire cette connerie de Apple Maps….
    Merci Google, vous avez prouvé aux possesseurs de “vieux” iPhones (j’entend avant le 4S) que c’était possible d’avoir les indications vocales, que y’a pas besoin d’un iPhone 19 pour ça…

  2. Et pour ceux qui ont un iPhone 3G, ils peuvent le télécharger aussi? (je ne suis pas encore allé sur AppStore). Ils peuvent faire cohabiter l’appli native google (avant Apple Maps) et celle-ci??

  3. l’iphone ne mérite pas google maps quand apple s’amuse a breveter tout et n importe quoi et a attaquer en justice tous ces concurrents dans le seul but de leur mettre des batons dans les roues

  4. Il devrait y avoir un autre bouton que + ou – pour les commentaires comme celui de H, genre un bouton “trolololo tout poilu” X)

  5. je sers a me distraire au boulot, ca me suffit ^^
    mes commentaires ne sont pas moins objectifs que les tiens ou autre bumbo fanboy d’une entreprise qui vous entube pour ne pas dire autre chose

  6. C’est bien, google va pouvoir passer au plan B dans quelques semaines, retirer Map de l’Appstore et ça fera une belle campagne pour Android lol…

  7. Génial, j’ai lu sur un site que c’était en fait une stratégie géniale d’Apple pour que Google fasse une meilleur appli.
    Arf cette mauvaise fois est incroyable !

  8. @pakalatak, je pense pas que ce soit totalement de la mauvaise fois.
    L’app Google Maps était totalement obsolète par rapport a sa version Androïd.
    et empêche Google de faire monétiser les POI’s.
    Toute cette histoire est qu’une question d’argent 😉

  9. Ouais c’est clair !! Et l’Ipad ?! J’ étais resté sous IOS 5 rien que pour garder l’App, je vois qu’elle est dispo….je passe en IOS 6 …je telecharge et rien ???!!! Bah oui c’est juste pour Iphone !!!!!
    Bravo Apple !! :((
    PS : Je crois que si j’ avais peu faire caca sur l’AppStore je l’aurais fait !!!

  10. De H : “je sers a me distraire au boulot, ca me suffit ^^
    mes commentaires ne sont pas moins objectifs que les tiens ou autre bumbo fanboy d’une entreprise qui vous entube pour ne pas dire autre chose
    ” Si tu n’aime pas Apple c’est ton avis, mais ne critique pas ce qui aime Apple, nous on te critique pas parce que tu aime Android.

  11. H a raison cela peut sembler étrange mais il a raison

    Tout le reste n’est que fanboyisme et futilité 🙂

    Enfin H aime surtout le H

  12. Mais lol vous arrivez encore à critiquer Apple quand cette société que vous accusiez de ne pas laisser Google proposer son appli plan finalement à laisser passer lappli de Google car de la concurrence ne fait jamais de mal et lappli est meilleur sur sous androïd donc en gros sur l’iPhone on a le plus grand choix d’application de cartographie de tous les OS , ah ça vous fais bien ch..r les androfan. Ahahhahaha et perso j’ai télécharger lappli de Google pour utiliser en plus de plan quand j’ai un doute sur l’adresse mais plan restera lappli numéro 1 car la plus viable sur le long terme sur iPhone car rien ne dis que Google ne va pas s’amuser à enlever son Google maps ai gré des versions d’iPhone et iOS.

  13. “Selon le moteur de recherche, la nouvelle version iOS serait même meilleure que sur son propre système d’exploitation Android.”

  14. @ H : +1000000

    Vive Apple Maps!!!

    Troll Off

    Le jour ou on verra une app apple sur le play store, je dirai : “oui, donné leur map”
    Mais vu comment apple, c’est d gros rats de crevure de bidéquinelacherien, je ne leurs ferai pas se cadeau!! Heureusement que l’app est gratuite sinon apple gagnerais de l’argent dessus en plus!!!

    Vive google

  15. + 1000 au commentaire de marcoh.

    Maps permet avant tout à google de récupérer des données géolocalisées permettant 1) de dresser un profil plus ciblé de l’utilisateur en question 2) de lui balancer de la pub géolocalisée 3) d’anticiper ses prochains mouvements et de lui balancer en conséquence de la pub ciblée à plus 1 (l’anticipation au niveau de la recherche est un des thèmes phares chez Google actuellement, je vous épargne les liens).

    Penser que Google devrait prendre des mesures de rétorsion vis à vis des utilisateurs d’I-Phone est au moins aussi con que de dire que Google (le moteur de recherche) ne devrait être accessible que sur Android.

  16. @simomax

    “vous arrivez encore à critiquer Apple quand cette société que vous accusiez de ne pas laisser Google proposer son appli plan finalement à laisser passer lappli de Google car de la concurrence ne fait jamais de mal”

    “car de la concurrence ne fait jamais de mal” ? Ou parce qu’il souhaitaient se débarrasser de Google (avec perte et fracas) ? Je te pose la question car vois-tu, je ne sais plus qui croire entre la presse et un fanboys…

  17. @H
    Cette fois tu m’as fait rire. 🙂
    Je pense que Apple devrait arrêter d’acheter du matos chez Samsung…vu qu’ils ne s’entendent pas…
    Quelle belle logique. 🙂

  18. Un troll de la part de 10^100 (= “Google” ) ?
    C’est quand même marrant de voir Apple se faire troller ainsi 🙂 .

    Par contre, je pense qu’Apple a fait le bon choix pour ses clients.

  19. @simomax : “… j’ai télécharger lappli de Google pour utiliser en plus de plan quand j’ai un doute sur l’adresse …”
    C’est bien de reconnaître la supériorité de Google.
    Et merci les fanboys pour les moins. Pour la peine, je le remet :
    -Google street view : 500 millions de dollars
    – Google street view en France : 293 TO de données
    – Développement de l’appli Google Maps sur iOS6 : Plusieurs dizaines de milliers de dollars
    – Voir apple maps se faire ridiculiser par Google sur son terrain (iOS6), ça n’a pas de prix !

    http://gizmodo.com/5968129/google-vs-apple-maps-total-domination

  20. Pas bonne, mais vraiment pas bonne nouvelle pour Apple ça ! Depuis qu’ils ont décéidé d’abandonné GMaps, ils cumulent les déconvenues, tout de même

Les commentaires sont fermés.

Mode