Passer au contenu

Microsoft défend Windows RT

38

Windows RT n’a pas vraiment bonne presse. Microsoft n’aurait ainsi vendu qu’un peu plus d’un million de Surface RT depuis le lancement de ses tablettes le…

Windows RT n’a pas vraiment bonne presse. Microsoft n’aurait ainsi vendu qu’un peu plus d’un million de Surface RT depuis le lancement de ses tablettes le 26 octobre dernier, Samsung dit pis que pendre du système d’exploitation sous ARM (et de Windows 8 en général), tandis que Nvidia avoue une « déception ».

xl_Microsoft-Surface-Advert-62

Bref, la table semble mise pour un enterrement de première classe. Mais pas si vite. Microsoft croit toujours en sa plateforme, et en défend la viabilité future par la voix de Michael Angiulo, vice-président en charge de l’écosystème PC et matériel de l’éditeur. D’après lui, Redmond a de bonnes raisons de rester attaché à cette plateforme. L’architecture ARM a ainsi un avenir brillant devant elle (c’est d’ailleurs déjà le cas : la vaste majorité des tablettes en sont équipées). Et Microsoft a investi beaucoup de temps et d’argent dans le support de ces processeurs.

Un des principaux reproches que l’on peut faire à Windows RT est que l’OS ne peut faire fonctionner les anciens logiciels Windows – conséquence du choix d’adopter ARM. Angiulo s’en tire par une pirouette assez peu convaincante : « Les gens ne pensent pas aux bénéfices de n’utiliser que des applications modernes (…) Sous Windows RT, l’expérience utilisateur reste homogène sur la durée. C’est d’un grand bénéfice. Et avec le catalogue qui ne cesse de grossir dans la boutique, cette promesse de valeur ajoutée ne fait que croître ». En attendant, il faut quand même essuyer les plâtres…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

38 commentaires
  1. “Les gens ne pensent pas aux bénéfices de n’utiliser que des applications modernes (…) Sous Windows RT, l’expérience utilisateur reste homogène sur la durée.”

    Les gens de savent surtout pas faire la différence entre Windows 7, Windows RT et Windows 8 Pro….. Pour le consommateur, Windows c’est Windows.

  2. @Mickaël Windows RT n’a jamais eu vocation à faire tourner les logiciels x86. Pour un “rédacteur” ça la fou mal, tu perd toute crédibilité

  3. Jusqu’à présent je defendais M$ et Windows 8… Ubuntu commence à me faire de l’oeil… et Mac aussi… Le store de W8 est tellement mal foutu ça serait aussi bien s’il n’y était pas…

  4. “L’architecture ARM a ainsi un avenir brillant devant elle (c’est d’ailleurs déjà le cas : la vaste majorité des tablettes en sont équipées). Et Microsoft a investi beaucoup de temps et d’argent dans le support de ces processeurs.”

    Ben ça prouve juste que le problème vient de Windows RT, pas de l’architecture ARM.

    “Un des principaux reproches que l’on peut faire à Windows RT est que l’OS ne peut faire fonctionner les anciens logiciels Windows – conséquence du choix d’adopter ARM.”

    Ouais, tout comme iOS ne peut faire fonctionner les anciens logiciels (Mac) OS X. Au moins il est facile de distinguer iOS et OS X, pas moyen de les confondre. Mais le fait est que Microsoft a juste voulu mettre la carotte à l’utilisateur moyen en se servant de sa célèbre marque “Windows” pour attirer ses habituels consommateurs. Et en faisant en sorte que le vrai Windows (8) ressemble comme deux gouttes d’eau à Windows RT. Certes ce n’était rien d’autre qu’une stratégie qui à tourner à l’échec, et c’est bien fait pour leur gueule par rapport aux pauvres consommateurs (ignorants) qui se sont fait avoir.

  5. Je l’ai eu et ai été assez déçu, dans les grandes lignes je dirai que le fonctionnement général est plutôt bon mais j’ai été assez surpris par le fait qu’elle soit bridée, impossibilité d’y installer les logiciels que l’on veut comme sur un Windows normal. Sa m’a rappelé un peu la politique d’apple. J’ai fait jouer le délai de retractation et leur ai renvoyée puis remboursée, par contre j’attends la version Pro avec impatience 🙂

  6. Il faudrait peut-être arrêter de prendre le consommateur moyen pour des ignorants aussi… Dans mon entourage tout le monde cerne très bien la différence entre Win RT et Win 8.
    Windows RT est bon pour les tablettes (surtout quand Office est inclus) mais il lui manque juste un bon board d’applications, et ça ça viendra avec le temps !

  7. Nan mais vous vous lisez ?
    Une pirouette ? Et un Ipad il peut lire des applications MACOS ?
    Pas que je sache… Alors pourquoi est-ce qu’on exigerait qu’une Tablette, avec un OS de TABLETTE exécute des applications PC ?

    Franchement la Surface a mauvaise presse mais on se demande même pas pourquoi.
    Faut situer les choses dans leur contexte, comparer une Surface et autres tablettes Windows RT à leurs homologues Android et iOS… pas à un PC avec une archi x86/x64.
    Et à ce niveau la, oui, la Surface RT explose gentiment la concurrence sur pas mal de points.

  8. « Un des principaux reproches que l’on peut faire à Windows RT est que l’OS ne peut faire fonctionner les anciens logiciels Windows – conséquence du choix d’adopter ARM. »

    iOS ne permet pas de faire tourner les applications OSX pourtant et personne n’a jamais fait ce reproche à Apple. Microsoft à complètement foiré sa stratégie comme l’explique @Colo, c’est tout. J’aime pas ce terme que je vais quand même employer mais “l’ère post-pc” enclenché par Steve Jobs à forcé Microsoft à sortir ce Windows RT… rien qu’à voir le nombre de personnes qui ont remplacé leur vieux PC par un iPad. Mais le grand public ne veut pas d’une tablette sous Windows RT, ils veulent des iPad étant donné que le tarif est similaire. Ils ont voulu attaquer Apple sur leur terrain avec un marketing énorme, ça a fait un flop, c’est un fait. Et pour le pas cher les consommanteurs prendront une Nexus 7… ou un iPad mini.

    Si Microsoft n’arrive pas à percer sur le haut de gamme, ils n’ont qu’à tenter le low-cost pour concurrencer Android sur le terrain qu’il domine ? Genre un truc à la HP Slate 7 sous Windows RT ? Mais là encore Microsoft est foutu d’avance. Ils ne pourront jamais baisser leur prix aussi bas étant donné que Microsoft fait payer la licence de Windows RT aux partenaires étant donné que c’est sa principale source de revenue, là où Android est gratuit. On pourra quand même trouver des tablettes 7 pouces sous Windows RT avec des tarifs tirés vers le bas, mais qui au final se retrouveront avec des tarifs similaire à celui de l’iPad Mini… et là encore le grand public préférera opter pour… l’iPad Mini.

    En somme Windows RT est cuit et il ne leur reste plus qu’à tout miser sur Windows 8, mais ça ne concernera que les professionnels vu que Mme Michu n’a plus besoin d’un monstre de PC. Le pire c’est que Google commence à utiliser la même stratégie dans les smartphones Android (Nexus 4) dont la tendance chez les partenaires comme à se poursuivre. Pareillement avec les Chromebooks (qui fait un succès dans l’éducation).

  9. Microsoft avait tellement les moyens de faire les chose bien après un 7 réussi, mais non ils ont décidé de nous pondre un hybride daube avec W8 et un OS tablette plus qu’inutile. La seul satisfaction reste WP8 (bon os) enfin semi satisfaction pour les possesseurs de WP7.5 qui n’ont eut que la maj vers 7.8. En espérant un retour du véritable desktop Windows, le menu start c’est ça Windows.

  10. @Semtex
    va expliquer ça à microsoft qui ne fait aucune distinction claire entre RT et 8 en espérant pigeonner les consommateurs.

  11. Certains trouverons probablement mon commentaire racoleur mais il faut être réaliste, devant une difficulté d’adoption du produit par les consommateurs, il faut souvent envisager de baisser voir casser les prix quitte à vendre à perte le temps que le produit soit suffisamment acheté pour être apprécié à sa juste valeur par les utilisateurs. Windows RT et 8 sont encore tout jeunes et si l’Ipad à établi son succès, les nombreuses tablettes Android commencent vraiment à bien se vendre d’après les récentes infos. Cela ne s’est pas fait en un jour, si bien qu’aujourd’hui, on achète un Ipad et certaines tablettes Android quasiment les yeux fermés alors qu’acheter du matos sous Windows RT c’est un peu un tâtonnement même pour ceux qui suivent le high tech.

    Les tests des appareils sous Windows RT sont plutôt positifs quand à la qualité de ces appareils et même de l’OS (même s’il manque de contenu), alors qu’ils essayent d’être sérieusement plus agressifs que les concurrents et je pense que cela lancera les ventes

  12. @Nunu après c’est sur faut savoir lire hein
    MS ne pigeonne personne je suis désolé, sur le site il y a clairement marqué Surface RT équipée de Windows RT
    Cependant, les revendeurs, EUX, disent de la merde, mais je pense pas que ce soit pour pigeonner les clients, c’est juste qu’ils sont débiles (de ce que j’ai pu voir à la FNAC et DARTY)

  13. @Nunu “va expliquer ça à Microsoft qui ne fait aucune distinction claire entre RT et 8 en espérant pigeonner les consommateurs”

    ça, c’est vraiment de la mauvaise fois : ça fait juste 6 mois que Microsoft communique dessus. Même mes gamins de 14 et 12 ans ont compris la différence. Ils utilisent une Surface RT et avec Office 2013, il travaillent dessus pour leur devoir de techno ou de français….Ma fille ainée qui fait du Photoshop et du montage vidéo pour sa classe utilise le PC pour ça.
    Faut pas sortir de polytechnique pour comprendre ça, non ?

    Alors soit vous n’avez pas le QI d’un pré-ado, soit (et je penche pour cette solution) vous êtes des monstres de mauvaise fois.

    J’ai adopté l’écosystème Windows 8 avec:
    – Win8 Pro sur les PCs
    – WP7.8 et 8 sur les Smartphones (Lumia)
    – Win8 RT sur Surface
    – XBOX 360

    Et tout ce petit monde fonctionne à merveille: synchro des documents, mails calendrier, musique et vidéos (XBOX Music et Vidéo), synchro des interfaces utilisateurs (Win8 et Surface).

  14. @LeNoob, soyons sérieux.

    1. La mamie du Cantal veut offrir un nouveau laptop à son petit-fils dont c’est l’anniversaire.

    2. Elle va dans une grande surface.

    3. Elle y voit deux Microsoft Surface l’une à coté de l’autre. L’une sous Windows RT et l’autre sous Windows 8.

    Tu penses vraiment qu’elle saura que l’un permettra de faire tourner les anciens logiciels Windows contrairement à l’autre ? Non, elle prendra surement le moins cher pensant qu’il y ait peu de différence entre les deux.

  15. @Jess c’est facile de pousser l’exemple à l’extrême hein…mais la plupart des gens qui achètent ce genre de produit n’ont pas 90 ans et atteins Alzheimer dans notre cher pays !

  16. @Jess, si mamie du cantal veut offrir un laptop à son petit-fils, elle prend un laptop, pas une tablette.

    Blague à part, une Surface Pro ou non, ça reste un super cadeau ! 🙂

  17. @Semtex @Marc91, je suis tout à fait en phase avec vos postes. Le sujet ce n’est pas la “Différence entre windows RT et windows 8” comme galvaudé sur le jdg. Le problème à mon avis de la Surface avec windows RT n’est pas l’OS en tant que tel, mais le matos, l’autonomie de la tablette.

  18. J’ai l’impression que surface ne réussie pas en grande partie à cause de l’anticipation par la techno-sphère d’une incapacité des gens d’en bas à saisir la différence entre xp, vista, 7, 8 et RT, le tout accompagné d’une sauce ms-wtf . C’est étrange car si on gomme la problématique du nom, cette tablette fait partie des meilleures dans ce segment.
    Pour pas perdre la face et contrer l’effet néfaste des blogs qui savent tout, ils pourraient renommer windows RT en wRT. Les gens, les vendeurs, les blogs voire nous même finirions par le nommer Windows wRT, suggérant une choses incroyable : Microsoft n’a tout simplement pas “le droit” de faire une tablette …

    @Jess
    1. La mamie du Cantal veut offrir un nouveau laptop à son petit-fils dont c’est l’anniversaire.

    2. Elle va dans une grande surface.

    3. Un vendeur lui explique que c’est compliqué à comprendre car internet le dit ( et qu’il a mal à la tête )

    4. Il lui vends trois ipad et un laptop en crédit revolving.

  19. @Semtex : on est d’accord, mais c’est plus facile de comprendre que iOS n’est pas MacOS, que Windows RT n’est pas Windows 8. Tout simplement parce que les noms de ces deux produits différents sont trop similaires et que notre cerveau à tendance a faire des raccourcis.

  20. J’ai du mal à comprendre la stratégie de Microsoft. Pourquoi avoir lançé la version RT avant la version Pro ? Il me semble qu’il aurait fallu attendre que le Windows store s’étoffe (et ça viendra certainement avec la généralisation des écrans tactiles, probablement dans un à deux ans) pour lancer les versions ARM.

  21. @Iboueur Je pense que tu es un peu entrain de confondre Surface RT et Surface Pro. En ayant une Surface RT (je poste ce message en étant dessus d’ailleurs) niveau matos la tablette est vraiment top, la tablette tiens largement une journée en jouant la ou un Ipad par exemple ne tient tout juste qu’une demi journée … la configuration interne il me semble dépasse facilement une bonne majorité des tablettes en vente actuellement et ses finitions extérieurs sont de très bonne qualité. La surface pro elle par contre dispose d’une autonomie très faible …

  22. @Jess

    1. La mamie du Cantal veut offrir un nouveau laptop à son petit-fils dont c’est l’anniversaire.

    2. Elle va dans une grande surface.

    3. Elle y voit un Chromebook à 250€ et un portable à 700€ sous Windows 8.

    Tu penses vraiment qu’elle saura que l’un permettra de faire tourner les anciens logiciels Windows contrairement à l’autre ? Non, elle prendra surement le moins cher pensant qu’il y ait peu de différence entre les deux.

  23. Ils aurait du mettre un windowsphone sur les tablettes ARM (un peu a la façon ios)
    Ils aurait pu avoir directement toutes las applications du store windows phone et les gens n’auraient pas fait d’amalgames.

    Peut etre l’avenir avec windows blue ?

  24. @lboueur : Nous sommes 4 a utiliser la Surface RT, chacun à son propre compte et son propre environnement. Nous sommes parfois plusieurs connecté en même temps et àprès plusieurs mois d’utilisation, je constate que son autonomie n’est pas plus courte que celle de mon iPad.

    Je pense qu’il faudrait plus de feedback de personnes utilisant vraiment la Surface et qui sont les seuls, à mon sens, à pouvoir dire ce qui fonctionne ou pas, et non pas des personnes ne reprenant à leur compte que des “informations” lues ici ou là.

  25. @Ced : Ma mère, qui est aussi une grand-mère de plus de 70 ans mais de Bretagne, fait très bien la distinction entre Windows 8 et Android 🙂

  26. @Jess
    Ma belle-mere ( une personne que j’adore ) a voulut m’offrir une tablette , puisque apparemment j’en parlais souvent , elle a vue dan une revue ( capitale) que si on s’abonnait , on recevait 2 cadeaux , une tablette et une montre , elle l’a donc fait bin franchement comme je n’avais pas de montre , ca m’a bien servit …tout ca pour te dire que ce soit sous winrt winpro ou android , si le gens ne sont pas bien renseigné , ils achètent de la merde , et je ne pense pas qu’il y que Microsoft qui fasse ca , vu le nombre de tablette sous android dans les magasin , c’est même a ce demander si ils veulent les vendre leur surface

  27. Mouais j’suis pas convaincu que les gens captent tout, hein.

    Quand j’vois qu’au boulot, je suis obliger d’utiliser des termes comme “drapeau” “fanion” parce qu’ils ne connaissent pas la touche “windows”. J’me dis que la différence entre 8 et RT …
    Quand tu leur donne des galaxy S2 “forfait pro” et qui te demande, c’est comme un Iphone ?
    Alors oui, ça s’améliorer et les gens se font moins avoir qu’avant. Mais autant un clavier ne marche pas si il n’est pas branché. Et non ce n’est pas une “running gag” d’informaticien, c’est juste un triste constat.

  28. @mephistophelles, il est évident que si on n’est pas renseigné on achète n’importe quoi, néanmoins le cas Windows RT est nullement comparable avec les tablettes Apple & Google qui procèdent pareillement contrairement à Microsoft.

    Quand le consommateur moyen achète une tablette iPad ou Android, il ne va clairement pas s’attendre à faire tourner des logiciels Linux ou OS X, mais des applications comme sur smartphone iPhone ou Android étant donné qu’ils ont le même visuel et système, iOS et Android.
    Le fait est que Microsoft a présenté Windows RT “au même moment” et de la même manière que Windows 8. Avec deux produits qui s’appellent Surface. Et les deux ont la même apparence donc pas facile à différencier à vue d’oeil.
    Quand le consommateur moyen voit une Asus VivoTab RT, son cerveau ne visualise pas une tablette mais un laptop ! Son cerveau lui dit que c’est un laptop Windows muni d’un écran tactile. Son cerveau lui dit que ce laptop est une évolution de son ancien PC, chose qu’il n’est point.

    Généralement une tablette avec son “écran tactile” est pratique pour consommer du contenu, pour le divertissement, contrairement à un PC avec son “clavier” qui s’avère pratique pour la productivité. Pourquoi Microsoft a donc poussé ses partenaires à sortir des tablettes sous RT avec des claviers ? Pour les faire ressembler à des PC bien sûr. Pourquoi ils n’ont pas voulu de Windows RT dans du 7 pouces ? Parce que ça s’éloignerait trop de l’image “laptop” ! Tu crois aussi que c’est une coïncidence si Microsoft a présenté les deux versions, visuellement identiques, au même moment ? Même Samsung avait conseillé à Microsoft de les différencier davantage pour éviter les confusions et surtout de ne pas l’appeler “Windows”. Steve Ballmer a décliné.

    Microsoft est dans une phase critique à cause de cette dite “ère post-pc”. Si Microsoft est devenu riche et célèbre c’est grâce au PC, et en perdant cette énorme part de marché à cause de ces stupides tablettes, ils risquent de tourner prochainement comme IBM c’est pourquoi ils sont prêts à tout, même à des coups foireux comme Windows RT quitte à pigeonner consciemment l’utilisateur moyen.

  29. @Rant parce que tu crois sérieusement que le consommateur moyen à même eu vent de la conf de microsoft pour annoncer ses nouveau produits ? sortez de votre monde les gars ça urge !!
    j’ai suivi les présentations de windows 8, surface, etc…mais il y a encore des gens qui ignorent jusqu’à l’existence de la surface ou de W8, WRT !

    donc non, microsoft ne pigeonne pas sciemment les consommateur je suis désolé, mise à part la faible communauté plus ou moins geek, tous les autres ne savent pas ce qu’il achètent sauf pour l’iPad, et encore, c’est parce qu’Apple a écrasé la concurrence jusqu’à l’année dernière…

  30. @tabasco

    T’es sérieux là ? Ou est-ce que j’ai sorti que ces consommateurs moyens ont pris connaissance d’une quelconque conférence ? Nulle part ! En revanche quand Microsoft se permet de dévoiler deux systèmes similaires en apparence en même temps, ça fait que les médias en parleront en même temps ce qui par conséquent arrivera dans les oreilles des consommateurs en même temps ! Quand ce consommateur regarde le journal de 20 heures et voit à la fois Windows RT & Windows 8 dévoilés, il ne fera pas de distinction et pensera juste qu’il s’agit de la même merde. T’es pas capable de comprendre ça ?

    “il y a encore des gens qui ignorent jusqu’à l’existence de la surface ou de W8, WRT”

    Ben forcément, il y a même des gens qui ignorent l’existence de la Nexus 7 alors que c’est un succès commercial comparé à la Surface. Mais ce que tu sembles ignorer c’est que Windows 8 a bénéficier du plus gros budget marketing de toute l’histoire de l’informatique ! Malgré ça il y aura toujours des gens qui ignoreront son existence donc ton propos n’a strictement aucun sens.

    Après je vais pas débattre sur la suite de ton commentaire dont je suis en total désaccord, si ton seul but est de défendre à tout prix Microsoft même avec ce genre pratiques honteuses, c’est ton choix et t’en es libre.

  31. @Rant prend moi pour un débile aussi et prend les consommateurs pour des débiles aussi…enfin..

    tu connais le principe d’hybride ? apparemment non, mon pauvre…pourtant c’est LA nuance qui a permis de créer la surface et les autres
    j’ai une surface, je m’en sert aussi bien pour visionner des films que pour bosser au quotidien, le terme hybride prend tout son sens, du 2 en 1…ce n’est pas pour pigeonner le client !!

    ensuite, MS n’a pas voulu de Windows (RT et 8) sur du 7 pouces….tout simplement parce que pour le moment ce n’est pas adapté pour…suffit de mettre la surface en portrait pour ce rendre compte que ça n’a pas été pensé pour (sauf pour la lecture et encore c’est pas top)
    mais si tu suivais un temps soit peu l’actu, tu aurais vu passer des rumeurs sur blue et la possibilité que MS sorte (ou les OEM) des tablettes 7 pouces

    Samsung, la bonne blague…c’est vrai qu’entre touchwizz ou bada ils ont de quoi donner des leçons à microsft…sans commentaire. Même Nvidia a, pour une fois, fait des commentaires plus constructifs sur RT

    la simple phrase “stupide tablette” te fait perdre toute crédibilité mais passons, quand je parle des conf de MS je sous entend aussi ce que la presse à pu en dire…au risque de me répéter, sauf les geeks, tous les autres s’en fichent royalement…

    enfin, succès commercial ne veut pas dire bon produit, quand je vois la nexus 7 face à la surface, je m’étouffe presque…la surface surpasse la nexus dans tous les domaines sauf la quantité d’applications, mais vu son côté hybride, ce manque est largement compensé par le bureau

  32. Tu dis :
    “MS n’a pas voulu de Windows (RT et 8) sur du 7 pouces….tout simplement parce que pour le moment ce n’est pas adapté pour…suffit de mettre la surface en portrait pour ce rendre compte que ça n’a pas été pensé pour (sauf pour la lecture et encore c’est pas top)
    mais si tu suivais un temps soit peu l’actu, tu aurais vu passer des rumeurs sur blue et la possibilité que MS sorte (ou les OEM) des tablettes 7 pouces”

    Dans mon premier commentaire #8 je disais :
    “On pourra quand même trouver des tablettes 7 pouces sous Windows RT avec des tarifs tirés vers le bas”
    Et dans mon commentaire #31 je disais:
    “Pourquoi ils n’ont pas voulu de Windows RT dans du 7 pouces ? Parce que ça s’éloignerait trop de l’image laptop !”

    Toi-même tu confirmes mon propos disant que Windows RT n’est pas adapté mais ce que tu ne comprends pas c’est qu’il s’agissait juste de stratégie (foireuse & honteuse) comme je l’ai déjà expliqué. Tu te ridiculises toi-même en me donnant raison encore une fois. Ne sois pas débile toi aussi.

    Tu dis :
    “Samsung, la bonne blague…c’est vrai qu’entre touchwizz ou bada ils ont de quoi donner des leçons à microsft…sans commentaire. Même Nvidia a, pour une fois, fait des commentaires plus constructifs sur RT”

    T’es vraiment un doux naïf. Que Windows RT soit un flop ou pas il est dans tout l’intérêt pour Nvidia de le promouvoir étant donné que c’est leur architecture qu’ils cherchent à vendre à tout prix peu importe le produit. De plus Nvidia a bien affirmé qu’ils en étaient déçus mais qu’ils voulait garder espoir, forcément ils veulent pas perdre un gros client. Samsung tout comme Acer, Dell et Asus et autres disent tout simplement la vérité car à cause de Windows RT ils perdent de l’argent. Pourquoi tu crois que Samsung arrêterait ses productions de tablettes sous RT autrement ? Par ailleurs Samsung est le plus gros vendeur de téléphones dans le monde et le numéro 2 des tablettes, par conséquent ils peuvent bien donner des leçons à Microsoft qui lui a fait un flop monumental avec sa Surface.

    Tu dis :
    “quand je parle des conf de MS je sous entend aussi ce que la presse à pu en dire…au risque de me répéter, sauf les geeks, tous les autres s’en fichent royalement…”

    C’est aussi pourquoi ils en parlaient dans tous les journaux télévisés et les journaux grand public qui n’ont rien à voir avec les geeks. Ma copine qui était aux US à cette periode en a beaucoup entendu parler même si elles s’en foutaient et elle n’a rien d’une geek. Tout comme l’iPad ou l’iPhone, pas besoin d’être geek pour avoir aussi entendu parler de Windows 8 et la Surface… surtout que ça a été le plus gros budget marketing de toute l’histoire de l’informatique, au risque de me répéter. La preuve en vidéo sur le lien suivant:
    http://lci.tf1.fr/high-tech/microsoft-lance-windows-8-un-nouveau-depart-sans-menu-demarrer-7608728.html

    Et puis pour ta comparaison puérile avec la Nexus 7 et la Surface, je te présente juste le lien suivant :
    https://plus.google.com/+MikeElgan/posts/VqF9zK8oWzE

    Dell également a bien alerté Microsoft de la confusion qu’il y aurait chez les consommateurs en leur proposant de les différencier, Microsoft n’a rien voulu savoir. Dell a alors dit qu’il fallait éduquer les consomateurs de la différence entre les deux étant donné que RT ne supporte pas les logiciels du Windows traditionnel. Microsoft n’a rien voulu savoir. Ils ont préféré promouvoir Windows 8 et la Surface à fond en le présentant comme un vrai PC (ce qu’il est), mais ne mentionnait jamais Windows RT. Mais au moment où il y a avait justement ce marketing énorme pour Windows 8, c’était la Windows RT qui était disponible à la vente… Si t’es trop con pour comprendre ça et préfère être un pigeon fier défenseur de son pigeonneur… c’est chaud !
    http://www.examiner.com/article/dell-warned-microsoft-that-windows-rt-would-confuse-consumers

  33. Quel stratégie commercial de ouf, nos concurrant savent vachement bien faire ca on va essayer de se lancer sur le même secteur qu eux. Alors possesseur d une tablette android et tres content, mais si j avais vu un tablette M$ avec un archi X86 je me la serai acheté et simplement pour quelque logiciel.

  34. Le microsoft bashing, au bout d’un moment faut arreter… Vous en avez essayé une sur la durée, de surface rt ? Moi, oui, depuis, un gros mois. Il est clair que je n’y fais pas la meme chose que sur mon pc (Photoshop, tout ca…) mais pour avoir eu l’ipad avant (volé, snif, passons…) ben je préfère ma surface rt. Très bonne autonomie, y compris quand je branche ma mini souris ET mon DD externe grace à un mini hub, je peux bosser sur la suite Office dans le TGV avec un truc qui rentre dans mon sac à main. Coté divertissement c’est cool et l’app store se remplit peu à peu comme ca on a toujours des nouveautés à se mettre sous la dent. C’est pas un ordi c’est une tablette. Et c’est une excellente tablette, meme.
    Posté depuis ma tablette RT, na !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *