l’iPhone 5S repoussé et la partie arrière de l’iPad 5 en fuite ?

Smartphone

Par Jerome Durel le

Nous avons aujourd’hui droit à deux rumeurs Apple. La première mentionne un nouveau retard pour l’iPhone 5S. La cause serait un système de reconnaissance d’empreintes digitales, qui semble franchement peu crédible. Qu’à cela ne tienne, Reuters écrit :

Des sources au Japon et à Taiwan, où l’on trouve de multiples fournisseurs d’Apple, on dit attendre la production de masse du prochain iPhone pour juin.

La date pourrait avoir glissée à après juin, ont déclaré les sources. Le téléphone couramment appelé, iPhone 5S est supposé inclure une nouvelle fonctionnalité de reconnaissance d’empreintes digitales.  Une source issue des chaînes de production à Taiwan a déclaré qu’Apple était en train de chercher un revêtement qui ne cause pas d’interférence avec le capteur d’empreintes digitales, et il pourrait être la cause du retard.

Bref, un hypothétique retard pour une fonction qui l’est encore plus. L’agence de presse ajoute que l’iPhone « low-cost » proposera un écran 4 pouces et sera conçu en plastique. Pas de lecteur d’empreinte en revanche, sa production de masse commencerait en juin.

iPad 5 

Tactus qui montrait vendredi une image supposée de l’iPhone « low-cos »t revient à la charge en ce début de semaine avec l’iPad 5. C’est en tout cas ce que le revendeur affirme en publiant une photo de ce qui est censé être celle de la partie arrière de la tablette.

iPad5rearshell

Rien de particulier à noter si ce n’est que le format est proche de l’iPad mini. Il rappelle celui présenté par NowWhereElse il y a une quinzaine de jours. Compte tenu de la qualité de l’image et du fait que créer un tel « fake » est particulièrement facile, nous émettons de sérieux doutes sur son authenticité.