Windows 8.1 : il y aura bien un bouton Start

Microsoft

Par Olivier le

Parmi les points les plus négatifs attribués à Windows 8 par les critiques et le public, trône en bonne place l’absence du menu Démarrer. Particulièrement iconique, ce menu a bercé les millions d’utilisateurs du système d’exploitation. Windows 8.1 va leur permettre de retrouver leurs petites habitudes.

blue-desktop

Mais attention : d’après la rumeur, cliquer sur ce bouton n’aura pas pour effet de dévoiler le menu traditionnel de Windows. Il ne servira en fait qu’à basculer vers la page Start, celle avec les tuiles dynamiques… Autant dire que l’intérêt restera tout de même assez faible et que les attentes ne risquent pas d’être comblées. Cependant, cette fameuse page pourra afficher le même fond d’écran que le bureau classique, ce qui devrait permettre d’adoucir le passage de l’une à l’autre.

Par ailleurs, une option de démarrage du PC directement sur le bureau, et non pas sur la page Start, sera proposée, mais pas activée par défaut. Un aperçu de Windows 8.1 sera proposé aux développeurs le 26 juin; cette mise à jour sera ensuite disponible sur le Windows Store pour tous.

 

Source: Source