Apple : l’iTV revient dans la rumeur, une annonce en novembre ?

Apple

Par Olivier le

Certes, il y a l’iPhone 5S, l’iPhone 5C, l’iPad 5, l’iPad mini 2, l’iWatch… mais Apple n’en a pas terminé avec les lancements pour squatter les sapins de Noël (quoi que pour l’iWatch, il va falloir attendre la fin 2014). Le constructeur californien aurait dans ses tuyaux une annonce destinée à la télévision. Le faisceau […]

Certes, il y a l’iPhone 5S, l’iPhone 5C, l’iPad 5, l’iPad mini 2, l’iWatch… mais Apple n’en a pas terminé avec les lancements pour squatter les sapins de Noël (quoi que pour l’iWatch, il va falloir attendre la fin 2014).

Apple-TV-teaser-001-1024x714

Le constructeur californien aurait dans ses tuyaux une annonce destinée à la télévision. Le faisceau de présomptions est encore assez confus pour le moment. MG Siegler, ancien journaliste pour TechCrunch et actuel partenaire pour le fonds Google Ventures, a indiqué dans un podcast qu’un nouveau produit et/ou service lié à l’univers de la télé pourrait bien être présenté d’ici au mois de novembre. Il ne s’agirait donc pas nécessairement de la fameuse smart TV, mais pourquoi pas la nouvelle génération du boîtier Apple TV.

Au rayon du téléviseur pommé à proprement parler, l’Economic Daily News évoque une réunion il y a deux semaines, entre Apple et plusieurs de ses partenaires asiatiques. Corning (verre Gorilla Glass), Foxconn et G-Tech Optoelectronics se seraient rencontrés pour discuter de la mise en route de la production de l’iTV. Deux modèles seraient proposés durant le premier semestre 2014 , de 55 et de 60 pouces.