Non, Microsoft ne vendra pas la Xbox One sans Kinect

Jeux Vidéo

Par Pierre le

La Xbox One coûte 100 dollars plus cher que la PS4. Cet écart de prix est en partie à attribuer à Kinect, qui sera intégré d’office dans la console. Microsoft a fait des efforts après l’E3, revenant sur certains points qui avaient déçu les joueurs. Pour cette raison, certains espéraient que la firme de Redmond […]

La Xbox One coûte 100 dollars plus cher que la PS4. Cet écart de prix est en partie à attribuer à Kinect, qui sera intégré d’office dans la console. Microsoft a fait des efforts après l’E3, revenant sur certains points qui avaient déçu les joueurs. Pour cette raison, certains espéraient que la firme de Redmond se décide à laisser le choix au joueur concernant Kinect, en vendant une One moins chère qui n’embarquerait pas le capteur. En vain.

7478-xbox-one

Microsoft a en effet confirmé que la Xbox One ne sera pas vendue sans Kinect. Phil Harrison a en effet indiqué à la Gamescom qu’une telle opération n’était pas prévu. Pourquoi ? Puisque pour Microsoft, Kinect et la One sont une seule et même machine et ils ne peuvent être séparés.

Dit comme ça, on aimerait bien les croire. Mais en début de mois, la firme de Redmond avait précisé qu’il serait finalement possible de faire tourner sa console sans Kinect branché, preuve qu’on peut s’en passer aisément.

Source: Source