Passer au contenu

iPhone 5S et iPhone 5C : petit récapitulatif des principales rumeurs

Vous le savez certainement, Apple tiendra demain soir sa conférence de rentrée qui sera, cela ne fait guère de doute, l’occasion de présenter l’iPhone et 5S et certainement…

Vous le savez certainement, Apple tiendra demain soir sa conférence de rentrée qui sera, cela ne fait guère de doute, l’occasion de présenter l’iPhone et 5S et certainement aussi l’iPhone 5C, le modèle low-cost. Comme toujours, toutes les sources proches, familières, ou les analystes s’en sont donné à cœurs joie pour sortir tout plein de rumeurs plus ou moins convaincantes, plus ou moins concordantes.

iPhone-5S-silver-rounded-Home-button-Martin-Hajek-001-600x450

Avant l’officialisation, nous vous proposons donc un petit récapitulatif de ces rumeurs pour savoir ce que nous sommes en droit d’attendre.

Un iPhone Low-cost

C’est au début de l’année de 2013 que les rumeurs commencent à sérieusement prévoir qu’Apple lancera un iPhone à bas coût ou Low cost, en plastique.

Des coques en guise de preuve

Au départ circonspects, les commentateurs n’ont eu d’autre choix que de se rendre à l’évidence devant les nombreuses fuites relatives au téléphone et surtout la multiplication des coques supposées apparues ça et là sur le Web, le plastique à l’honneur.

C is for ?

Il devient par la suite l’iPhone 5C après une photo apparue sur le site chinois Wei Phone.

Des couleurs à prévoir

Que cela soit pour l’iPhone 5C ou l’iPhone 5S, ils devraient être déclinés en plusieurs coloris. Le modèle à bas coût devrait reprendre les couleurs de l’arc-en-ciel, tandis que la version haut de gamme se verrait attribuer des couleurs plus “chic”. En plus des traditionnels noir et blanc, ne devrions aussi avoir des iPhone 5S “Graphite” et “Champagne“, ce qui ne plaît pas à tout le monde.

“Globalement un iPhone 5”

9to5Mac ont été les premiers à s’avancer doucement sur les caractéristiques de l’iPhone 5C : “Globalement un iPhone 5”. Des détails concordants ont ensuite été livrés par Sim Only Radar. Tout est récapitulé dans l’image ci dessous.

iphone-5c-specs-supposee

iPhone 5S : processeur A7 64 bits

C’est également à 9to5mac que l’on doit les premières “infos” sur les caractéristiques de l’iPhone 5S : une puce A7 64 bits. Sans plus de précisions, et nous en sommes toujours là, à une journée de la présentation.

Un capteur biométrique

C’est une rumeur qui traîne depuis plusieurs mois maintenant, l’iPhone 5S intégrerait dans son bouton home un capteur biométrique capable de lire les empreintes digitales de son utilisateur. De multiples rumeurs en font état. Nous doutons encore sur ce point.

Voilà les principales rumeurs concernant les futurs iPhone. Dans un peu plus de 24h nous serons fixés, comptez sur nous pour suivre l’événement en direct.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

36 commentaires
  1. je me rappelle que un type d’apple avait dit que jamais ils ne produiraient d’iphone low-cost.
    je dis ça amis je dis rien

  2. La dernière info en date serait qu’il tournera sur Kit-Kat 😎
    La source de cette info serait un producteur de cidre, très proche de Tim Cook…

    Je suis déjà plus là…

  3. @glott des rumeurs deviennent des fuites seulement lorsque confirmée par le fabriquant. En attendant, ce sont des rumeurs.

  4. @glott, je me souvient du lancement du 4S, les ”fuites” comme tu dis nous promettaient un iPhone 5 avec un écran plus grand et un design en goute d’eau… On connait la suite

  5. Un processeur ARM 64 bits? Lolz.

    {J’y crois pas pour cette année, ARM les prévoyait pour 2015. Et ils ont avancé en 2014, plutôt pour les serveurs. Ils ont du plutôt avoir une fuite sur l’iPhone 2014}

  6. “sa conférence de rentrée qui sera, cela ne fait guère de doute, l’occasion de présenter l’iPhone et 5S et certainement aussi l’iPhone 5C” le “ramdam”, “buzz” comme tu veux… ça serait pas plutôt l’annonce du nouveau mac pro ? a mon avis il enverra plus qu’un iphone avec les même chose qu’avant mais un nouveau look..) y a même plus le lien sur leur site vers le mac pro 😉

  7. @bizzare : Apple à également déclaré que jamais il ne produirait de tablette 7″, car ce n’est pas le format décrété par Dieu, pardon, par eux.

  8. Comment ça se fait qu’on retrouve autant d’articles sur les smartphones sur un site de “geeks” ?

    Un geek c’est pas un kéké qui joue à Angry Birds sur iPhone pour tenter de s’auto-persuader qu’il n’a pas fait un achat complètement inutile. Un geek n’est pas un mouton qui claque 900 euros pour un mac book parce que la pomme qu’ya dessus fait hype. Le geek c’est tout l’opposé : un mec simple, débrouillard, qui recherche l’effiiacité, et surtout qui n’est pas une pauvre fashion victim.

    Ce site c’est aussi orienté geek que les bounquins de ma grand mère…

  9. Honnêtement je suis archi sure qu’il vont se vendrent comme des petits pains, les couleurs vont créer un effet de mode, et les gens vont se jeter dessus sans même savoir de quoi il est capable cette iphone ^^ .

    Mais franchement c’est bien pour Apple, ce sont de bons produits, les fans Apple vont être ravis et le fait de les différencier par différentes couleurs va vraiment cartonner, ça ne fait aucun doute dans mon esprit. Et je suis sure que des ateliers vont se spécialiser dans des coloris un peu plus spéciaux et insolite, des personalitions etc… Y’a vraiment de quoi faire pour un objet aussi populaire que l’iPhone qu’il soit Low Cost ou pas

    Bonne chance Apple c’est une bonne chose pour la concurrence, je vais stay sur Android quand même hein 😉

  10. @replaay la différenciation par les couleurs…Encore une idée pompée (cette fois ci sur Nokia avec les Lumia, heureusement les Lumia ont aussi autre chose comme le pureview). Une idée dont tout le monde se moquait quand c’était Nokia mais que tout le monde va trouver génial parce que c’est Apple qui le fait…
    Je suis loin d’être un anti Apple, mais là, entre l’interface du nouvel IOS, un mix de mauvais goût entre windowsphone et android, et ces nouveaux iphones qui (attendons quand même la présentation) n’apportent rien de foncièrement nouveau, j’ai vraiment du mal à comprendre l’engouement que les produits à la pomme suscitent encore aujourd’hui.

  11. C’est quand meme super laid c’est iphone 5C j’ai du mal à imaginer quelqu un acheter ce truc la. Ca fait vraiment cheap. Il aurait choisi le design et les colori des ipod touch pourquoi pas mais la …

  12. @livejtam: “une idée pompée sur les lumia”
    Oui c’est sur apple n’a jamais proposé de produits couleurs comme les ipod touch, nano ect
    Et en ce qui le “rien de foncierement nouveau ” je serais curieux de savoir ou et chez qui se trouve la grosse innovation. Sérieux, tous les smartphones ( Apple comme les autres) qui sortent aujourd’hui sont des maj au niveau hardware et ajout de fonctionnalités gadgets que l’on utilise vite fait au début et qu’on n’oublie au bout de 15 jours.
    Faut arrêter de se toucher sur les smartphones 20 Megapixel ou + parce que de toute façon vu la taille des capteurs, une photo prise sur un smartphone ca reste de la dépanne par rapport à un véritable appareil photo.

  13. Quoi qu’en disent les détracteurs, l’Iphone se vendra toujours bien, même si son prix peut paraître prohibitif. Avec le temps, Apple a réussi à se créer une image de marque axée autour des principes de cool attitude, simplicité d’utilisation, ergonomie, design léché. Bien que ce ne soient les préoccupations premières du geek plutôt branché “bidouille”, ou de l’utilisateur qui préfère mettre 800€ dans un voyage en Thailande, l’Iphone continue de plaire car l’iphone c’est simple, c’est fluide, pas de surcouche à la noix, pas de galère pour les mises à jour de l’OS (comme un Android stock sauf que les Nexus ne proposent pas 64 Go voir 128 Go de stockage interne, ce qui n’est pas un luxe quand tous les APN filment à 1080p…), bcp d’appli inutiles sur l’APp Store certes (idem pour le Play Store), mais les applis phares y sont (souvent en premier) et sont en général plus ergonomiques.
    L’iphone à son public, et je ne pense vraiment pas que ce soient des pigeons. Et oui celui qui n’achète pas de l’Android ou du Windows Phone n’est pas forcément un pigeon, c’est juste un utilisateur qui fait ce qu’il veut avec son argent.

  14. @Noname, @Tofe : que vous le vouliez ou non, l’informatique a changé de visage. Aujourd’hui, le geek débrouillard utilise pour arriver à ses fins des outils informatiques modernes, et dans ces outils il y a des smartphones, des tablettes, et peut-être même des MacBooks (les geeks de la NASA et du CRNS utilisent des MacBooks… sont-ce des fashion victims écervelées ?).
    La révolution des smartphones pousse à entièrement repenser votre notion de l’efficacité, parce qu’aujourd’hui le gros des tâches informatiques se fait sur mobile.
    Donc, un article sur l’iPhone qui va se retrouver dans les mains de centaines de milliers de français, qui s’en serviront pour améliorer leur efficacité, ce n’est pas du Vogue, c’est bien du JDG.
    Cela dit OK, Apple a un côté fashion qui personnellement me dérange plus qu’autre chose, mais il faut savoir être objectif. Et enfin : non, un geek ce n’est pas nécessairement un marginal, ça n’a jamais rendu personne unique.

  15. C ne veut pas dire Classic MAIS … C comme CONsommateur

    ce 5C est moins pratique que ma poubelle de jardin… certes il est en plastique mais il n’a PAS DE POIGNEE.

    Perso, les couleurs choisies sont à vomir. celle de Nokia sont nettement plus belles.
    bon après c’est Windaube mobile… on ne peut pas tout avoir.

    Sinon, avis aux iMoutons ++
    vous ne pouvez pas attendre quelques heures plutôt que de saouler tout le monde avec un capteur biométrique, un micro proc que dual core et le tout pour plus cher que le Nexus 4.

    En fait le capteur biométrique c’est un iThermomètre…tu te le mets profond dans l’oignon et Apple te sonde le fond pour voir de combien d’€ cette multinationale pourrait nous entuber.

  16. Tiens revla l’autre troll. Il est bon hein? Cela dit, je le trouve un peu trop accroché à sa blague du CONsommateur… des fois qu’on ne comprenne pas bien la subtilité…

  17. j’espere pour apple que l’iphone 5s sera different iphone puisque a l’arriver du iphone 5 l’on pensait a du gros mais ce n’etais que simplement que l’iphone 4s ameliorer du faite de cette critique au manatthan citie par des consommateurs Tim Cook pourrait presenter ce soir du gros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *