iPhone 5S et iPhone 5C : petit récapitulatif des principales rumeurs

Smartphone

Par Jerome Durel le

Vous le savez certainement, Apple tiendra demain soir sa conférence de rentrée qui sera, cela ne fait guère de doute, l’occasion de présenter l’iPhone et 5S et certainement aussi l’iPhone 5C, le modèle low-cost. Comme toujours, toutes les sources proches, familières, ou les analystes s’en sont donné à cœurs joie pour sortir tout plein de rumeurs plus ou moins convaincantes, plus ou moins concordantes.

iPhone-5S-silver-rounded-Home-button-Martin-Hajek-001-600x450

Avant l’officialisation, nous vous proposons donc un petit récapitulatif de ces rumeurs pour savoir ce que nous sommes en droit d’attendre.

Un iPhone Low-cost

C’est au début de l’année de 2013 que les rumeurs commencent à sérieusement prévoir qu’Apple lancera un iPhone à bas coût ou Low cost, en plastique.

Des coques en guise de preuve

Au départ circonspects, les commentateurs n’ont eu d’autre choix que de se rendre à l’évidence devant les nombreuses fuites relatives au téléphone et surtout la multiplication des coques supposées apparues ça et là sur le Web, le plastique à l’honneur.

C is for ?

Il devient par la suite l’iPhone 5C après une photo apparue sur le site chinois Wei Phone.

Des couleurs à prévoir

Que cela soit pour l’iPhone 5C ou l’iPhone 5S, ils devraient être déclinés en plusieurs coloris. Le modèle à bas coût devrait reprendre les couleurs de l’arc-en-ciel, tandis que la version haut de gamme se verrait attribuer des couleurs plus “chic”. En plus des traditionnels noir et blanc, ne devrions aussi avoir des iPhone 5S “Graphite” et “Champagne“, ce qui ne plaît pas à tout le monde.

“Globalement un iPhone 5”

9to5Mac ont été les premiers à s’avancer doucement sur les caractéristiques de l’iPhone 5C : “Globalement un iPhone 5”. Des détails concordants ont ensuite été livrés par Sim Only Radar. Tout est récapitulé dans l’image ci dessous.

iphone-5c-specs-supposee

iPhone 5S : processeur A7 64 bits

C’est également à 9to5mac que l’on doit les premières “infos” sur les caractéristiques de l’iPhone 5S : une puce A7 64 bits. Sans plus de précisions, et nous en sommes toujours là, à une journée de la présentation.

Un capteur biométrique

C’est une rumeur qui traîne depuis plusieurs mois maintenant, l’iPhone 5S intégrerait dans son bouton home un capteur biométrique capable de lire les empreintes digitales de son utilisateur. De multiples rumeurs en font état. Nous doutons encore sur ce point.

Voilà les principales rumeurs concernant les futurs iPhone. Dans un peu plus de 24h nous serons fixés, comptez sur nous pour suivre l’événement en direct.