Sony veut lutter contre le leak

Smartphone

Par Pierre le

Le leak fait partie intégrante de l’actualité hi-tech. Comme beaucoup d’entreprises, Sony en est sujet. La firme japonaise a beau faire tous les efforts possibles et imaginables, ses terminaux fuitent sur internet avant leur annonce. Pour preuve le récent Xperia Z1, que l’on connaissait totalement avant même sa présentation. Mais Sony a décidé de réagir.

Sony-leaks-640x363

En effet, dans les bâtiments abritant les locaux de la marque, de nouvelles mesures viennent d’être prises. Des affiches sont disséminées çà et là dans les couloirs pour mettre en garde les employés contre d’éventuels leaks. Ils rappellent les règles élémentaires pour garder un secret.

Ainsi, Sony demande de ne pas diffuser des vidéos ou photos prises avec les terminaux en train d’être conçus. De même, il est fortement déconseillé de montrer les terminaux à des personnes extérieures si celles-ci n’ont pas signés de NDA, d’utiliser les smartphones sans coque de protection et d’user des benchmark en ligne.

Des règles simples qui ne sont pourtant pas appliquées à la lettre. À chaque fois, nous voyons moult smartphones dans la nature, bon nombre de benchmark de terminaux inconnus et même des photos prises avec ces derniers sur les réseaux sociaux.

Si les leaks vont continuer, Sony espère bien les ralentir avec ces nouvelles mises en garde envers les employés.

Source: Source