Pour Arnaud Montebourg, Yahoo aurait tué Dailymotion

Business

Par Pierre le

L’affaire Montebourg/Yahoo!/Dailymotion avait beaucoup fait parler en avril dernier. Le ministre du redressement productif s’était en effet dressé contre un rachat de Dailymotion, société française, par l’américain Yahoo!. Plus de six mois après l’affaire, le ministre ne regrette pas son geste.

arnaud-montebourg-mariniere_0130014001309352

C’est lors de la conférence LeWeb qu’Arnaud Montebourg est revenu sur cette histoire. Lors de cette conférence qui nous est rapportée par Le Point, le ministre a indiqué qu’il ne regrettait rien du tout. Pourquoi ? Tout simplement car Yahoo! aurait détruit Dailymotion, comme elle l’a fait avec d’autres entreprises comme Tumblr. Bien entendu, on peut douter de cet argument. Yahoo! a en effet pris soin de ne pas dénaturaliser Tumblr après son rachat. Arnaud Montebourg a également indiqué que rester Français était une chance pour Dailymotion, Orange investissant massivement dans la société :

Dans l’affaire Dailymotion, je n’ai aucun regret. Nous nous sommes mis autour de la table avec Marissa Mayer. Celle-ci nous a dit vouloir investir dans Dailymotion. Nous avons dit ok à 50/50. Elle nous a dit ne pas vouloir détruire Dailymotion. Mais comment la croire alors qu’elle avait dit ne pas vouloir détruire Tumblr ? Tumblr n’existe plus aujourd’hui. Yahoo! a tué beaucoup d’entreprises. Alors je suis content de lui avoir dit non. Aujourd’hui, Orange investit massivement dans Dailymotion. Et Dailymotion fait des partenariats intéressants dans le monde entier.

Arnaud Montebourg ne s’est pas arrêté là puisqu’il a violemment attaqué les journaux anglo-saxon comme The Economist ou le Financial Times. Il a également défendu l’article 13 de la loi de programmation militaire qui, pour lui, est une nécessité dans la surveillance sur internet.

Source: Source