Mars One : 1058 personnes prêtes à quitter la Terre pour toujours

Science

Par Pierre le

Le projet Mars One continue son petit bonhomme de chemin. Pour rappel, ce projet consiste à envoyer des colons sur Mars aux alentours de 2025. Des colons qui devront terminer leur vie sur la planète rouge. La particularité de ce projet est d’être financé par une société privée et de mélanger télé-réalité et progrès scientifiques. Aujourd’hui, il ne reste qu’un peu plus de 1000 candidats à l’aller simple.

total-recall-2

Le projet a été lancé en 2013 et 20 000 participants avaient déposé leur candidature. Bien entendu, les organisateurs ont dû faire un tri entre les candidats peu sérieux, ceux n’ayant pas de capacités particulières et ceux qui ne faisaient tout simplement pas l’affaire. Au total, ce sont 1058 candidats qui sont encore en lice pour ce projet.

Les candidats devront passer une batterie de tests afin de passer la dernière étape. Au final il ne restera qu’une vingtaine de candidats en 2015. Des martiens en devenir qui devront s’entraîner dur pour leur mission. Si tout se passe bien, les 4 premiers colons seront envoyés sur Mars en 2025. Les premiers, oui, car Mars One ambitionne d’envoyer régulièrement des personnes sur la planète rouge afin de la peupler petit à petit.

Il faut maintenant attendre de voir si Mars One tiendra ses promesses. Si le projet est prometteur sur le papier, nous ne savons pas encore s’il est réalisable dans la réalité. Il faut également noter que les personnes envoyées là-bas ne pourront plus jamais revenir sur Terre. Il faut donc qu’ils se fassent à l’idée de vivre enfermer dans des capsules et de ne plus voir leurs proches jusqu’à leur mort.

Source: Source