Winamp ne va finalement pas mourir

Android

Par Olivier le

Finalement, Winamp n’est pas si mort. Le logiciel de lecture audio qu’AOL a laissé végéter durant de trop longues années, a failli être enterré sans fleurs ni couronnes le 20 décembre dernier. Finalement, AOL a trouvé un acheteur !

winamp-emulatedplaylist

Si on pensait très fortement à Microsoft, c’est une société belge, Radionomy, qui remporte la timbale qui contient aussi Shoutcast, le service d’écoute de stations de radio en ligne. Radionomy est justement spécialisé dans ce dernier secteur : sa plateforme permet de se constituer un canal personnalisé de stations adapté à ses goûts, que l’on pioche parmi les quelques 6.000 stations proposées. Shoutcast en possède de son côté 50.000 : voilà qui devrait singulièrement booster le catalogue de l’agrégateur basé à Bruxelles.

Quant à Winamp à proprement parler, Radionomy pourrait utiliser le logiciel pour programmer ces stations personnalisées et proposer des services additionnels. Dans ce cadre, il est difficile d’affirmer pour le moment si Winamp restera un lecteur audio ou se spécialisera dans l’écoute radio en ligne.

Source: Source