Des easter egg artistiques dans un panorama de Seattle réalisé par Microsoft

Sur le web

Par Olivier le

Envie de partir à la chasse à Charlie ? Microsoft a mis au point un panorama de Seattle bourré d’easter egg et d’oeuvres d’art imaginées par une centaine d’artistes. Il suffit juste de zoomer dans ce panorama géant…

Capture-d’écran-2014-01-25-à-11.54

Gigapixel ArtZoom est un projet Photosynth dévoilé par Microsoft, que tout un chacun peut explorer dans un navigateur web standard. Redmond a utilisé 2.368 photos de 22 megapixels chacune afin de créer ce panorama sur 360 degrés, qui regorge des clins d’œil que les artistes et les performers ont laissé traîner ici ou là.

Le panorama a été réalisé avec le logiciel Image Composite Editor de Microsoft, soit le même système que la fonction Panorama de Windows 8.1 et les cartes Bing. Les performances et les œuvres ont été intégrées en post-production et si on arrive à les repérer, on gagnera des infos supplémentaires à leur sujet. Bonne chasse !

5 réponses à “Des easter egg artistiques dans un panorama de Seattle réalisé par Microsoft”

  1. Vraiment sympa comme initiative.
    Ca fait passer un bon moment de chercher toutes ces œuvres. Et je reste bluffé par la précision de l’image, même à très fort grossissement (on voit très bien les touristes en haut du Space Niddle)

  2. @yoyo1306: Excellent !!
    Les artistes et les perfomers disséminés un peu partout sur la photo sont très drôles ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *