Nancy : la mairie s’intéresse au jeune homme qui a filmé la ville avec son drone

Ville de Geeks

Par Pierre le

Nous vous parlions vendredi de ce jeune homme qui avait pris des images de Nancy grâce à son drone. Certes, il a quelques soucis avec la Justice. Néanmoins, nous apprenons que la mairie de Nancy s’intéresse de près au cas de ce jeune garçon. Pourquoi ? Pour lui proposer de travailler avec des collaborateurs.

Screenshot_2

L’information vient de l’Est Republicain. Au départ, le journal lorrain évoque une possibilité de rachat des images filmés par le drone par la mairie. Mais plus tard, le journal dément et précise que si la mairie de Nancy avait bien reçu Nans Thomas, auteur des images, un rachat des images n’étaient pas à l’ordre du jour. En effet, celles-ci ont été prises dans un cadre illégal.

Le journal précise en effet qu’André Rossinot, le maire de Nancy, a reçu le jeune homme pour se renseigner sur « son parcours et ses projets ». De même, le maire lui aurait proposé une mise en collaboration avec les personnes travaillant sur le projet de la ville numérique Frenh Tech.

Une histoire qui pourrait donc bien se terminer pour le jeune homme, qui a affirmé sur son compte Facebook avoir réalisé ce film uniquement pour promouvoir sa ville.

Source: Source