Microsoft SurroundWeb : Internet sur les murs de votre salon

Gadget

Par Pierre le

Vous vous souvenez du projet IllumiRoom de Microsoft, censé étendre le jeu vidéo autour de votre Tv ? Microsoft a décliné cette technologie pour créer SurroundWeb. Pour l’instant bien mystérieuse, elle se montre aujourd’hui dans une vidéo de présentation.

Screenshot_9

SurroundWeb nécessite tout de même une grosse installation, comme plusieurs projecteurs et caméras. Le principe est simple : projeter des informations partout dans la pièce. Un exemple concret : Posez une canette de Coca soda sur votre table et un panneau indiquant les calories et le taux de sucre s’affichera à côté. De même, autour de votre télévision, différentes informations provenant directement du web seront affichées.

Un système qui a tout l’air sympathique sur le papier. Néanmoins, il faut noter que tout ça est encore au stade de prototype et que les ingénieurs de Microsoft ne font que montrer une première esquisse de ce qu’ils ont en tête. Mais nous suivront attentivement le projet pour voir les usages possibles avec SurroundWeb dans le futur.

https://www.youtube.com/watch?v=MuYHV0bFaIg&list=UUCb9_Kn8F_Opb3UCGm-lILQ

Source: Source