Passer au contenu

Navigateurs Internet : Safari marque le pas en Europe

Selon la dernière étude de AT Internet, Google Chrome, leader du marché des navigateurs depuis l’été dernier, poursuit son ascension devant Internet Explorer. Après une croissance…

Selon la dernière étude de AT Internet, Google Chrome, leader du marché des navigateurs depuis l’été dernier, poursuit son ascension devant Internet Explorer. Après une croissance continue depuis plusieurs années, Safari perd un peu de terrain sur les trois premiers mois de l’année.

Google Chrome confirme donc sa position avec plus de 3 visites sur 10 en Europe en mars 2014. Bien que la part de visites d’Internet Explorer se stabilise depuis janvier, l’écart s’accentue avec Google Chrome qui, lui, poursuit sa croissance : 30,5% des visites pour Chrome en mars 2014 vs 23,6% pour l’ancien leader. Sur les 13 derniers mois, Google Chrome progresse ainsi en moyenne de 0,44 point par mois alors qu’Internet Explorer en perd 0,54.

Safari en perte de vitesse depuis janvier, tandis que Firefox se maintient. Si l’écart se réduisait de plus en plus entre Safari et Firefox, à tel point qu’on voyait déjà Safari en 3ème position en Europe en 2014, la tendance ne se poursuit pas en ce début 2014 : 3,5 points séparaient leurs part de visites en août 2013, 1,5 point en décembre 2013 et finalement 1,9 point en mars 2014.

navigateurs

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Pitié le JDG arrêtez avec les stats bidons de ce site!!!

    Apple représente 5% du marché ordinateur et presque 20% de la navigation?
    il faudrait peut être indiquer quels sont les navigateurs mobiles et desktop!!! et beaucoup d’autres précisions SVP.

  2. @vinux : Sans en être sûr, j’imagine qu’ici les navigateurs mobiles sont intégrés.
    Dans ce cas, énormément de gens sous iOS utilisent le “Safari” intégré, et quelques uns probablement Chrome.
    Idem sous Android, une partie doit être sous Chrome, ce qui alimentent leurs stat’

  3. Je comprend, même moi qui ait un Mac, j’utilise Google Chrome. Je ne trouve pas Safari très beau, ni très pratique. Même s’il est un excellent navigateur d’un point de vu performance, et il fait très bien ce qu’on lui demande. Mais je reste sous Chrome 🙂

  4. Et comme toujours le grand absent Opera…
    Pourtant il est très bien. Je comprends pas pourquoi il n’y ai pas. Un oubli? ou il représente vraiment moins d’1% d’utilisateur???

  5. Perso, sur mon (petit) android, j’ai basculé sur NEXT BROWSER que je trouve bien plus rapide, plus léger et plus stable que CHROME.

  6. C’est parce qu’ils sont passé leader que Chrome s’occupe plus que d’ajouter des fonctions gadget? Par exemple, un support correct des webfonts, ce serait pas de refus. Marre de ces webfonts toutes pourries dans Chrome.

Les commentaires sont fermés.

Mode