Satya Nadella ne lâchera pas la Xbox et Bing

Business

Par Pierre le

Bill Gates avait évoqué le cas de la division Bing et Xbox il y a quelques semaines. Le fondateur de Microsoft avait indiqué qu’il n’hésiterait pas à soutenir Satya Nadella s’il décidait de lâcher la Xbox et Bing. Néanmoins, le nouveau boss de Redmond a indiqué que cela n’était pas dans ses projets.

satya-nadella

C’est lors de la conférence Code en Californie que Nadella a évoqué le cas de ses deux divisions. Alors certes, elles ne sont pas les plus rentables, mais elles ont le mérite de proposer quelque chose de différent au sein de l’écosystème Microsoft. Le PDG de la firme précise en effet que ses divisions sont parfaitement dans la logique du tout Cloud de Microsoft et que la Xbox était une extension de l’univers Windows.

Microsoft ne souhaite pas devenir une firme axée seulement sur le logiciel et le cloud, indique Nadella, et elle a besoin de produits comme la Xbox ou les Surface. Nadella estime également que nous sommes entrés dans une ère post PC, où tous les terminaux, qu’ils soient mobiles ou non, ont leur importance. Le hardware n’est pas une fin en soit et les sociétés se doivent d’étendre leurs domaines de compétences, exactement ce que fait Microsoft.

Dans le même temps, Microsoft a dévoilé ses recherches sur la traduction instantanée via Skype. Une technologie qui est étudiée au sein de Microsoft depuis plus de 10 ans et qui se montre aujourd’hui presque au point.

http://www.youtube.com/watch?v=eu9kMIeS0wQ

Source: Source