Un comparateur pour vérifier votre vitesse Internet mesurée face au débit théorique optimal

Sur le web

Par Gregori Pujol le

Ariase vient de mettre en ligne son nouvel outil gratuit de comparaison entre le débit théorique maximal proposé par les Fournisseurs d'Accès à Internet et le...

Ariase vient de mettre en ligne son nouvel outil gratuit de comparaison entre le débit théorique maximal proposé par les Fournisseurs d’Accès à Internet et le débit mesuré sur la connexion existante actuelle d’un utilisateur. En effet, si l’offre à laquelle a souscrit un internaute était à l’époque la plus pertinente, le déploiement de nouvelles technologies (VDSL2), l’installation de la fibre dans son quartier ou l’arrivée de nouveaux FAI, ont certainement modifié les offres auxquelles son foyer avait droit et personne ne l’aura prévenu !

ariase

19 Commentaires

  1. khadgare

    10 juin 2014 at 15:32

    Alors ca je prend avec plaisir…car orange me vend la fibre “500” méga… avec 2 outils de test je dépasse pas le 25 méga en wifi… en me disant que ni mon VAIO ni mon ipad mini ou ni mon iPhone 5s ne peut capter plus de 25 méga (alors qu’en 4G j’arrive a avoir mieux…) bref pour moi de la grosse publicité mensongère…

    Des se soir je test votre app

  2. le goff

    10 juin 2014 at 15:38

    et moi d’avoir un débit théorique de 14.85, et un débit mesuré de …. 16.29

  3. mastercrysis

    10 juin 2014 at 15:38

    Ce test est un peu faussé, j’ai fais plusieurs le test et à chaque fois je ne télécharge pas a fond de ma bande passante … Le débit théorique en revanche correspond à mon débit réel.

  4. yataa

    10 juin 2014 at 15:46

    khadgare, il ne faut pas faire de teste sur du wifi ça ne veut rien dire, je ne peux que tu conseiller de te mettre en filaire pour ça. Il n’y a rien de plus instable que du wifi.
    Perso je down à 500Mbit/s en filaire et 50Mbit/s en wifi ( il faut savoir que les box que fournisse les FAI ne sont pas au top question wifi ) de plus si ta box ne gère pas la 5Ghz n’espère pas dépasser 200Mbit/s voir 150Mbit/s

  5. NicolasBour

    10 juin 2014 at 15:51

    Pour ma part, débit théorique de 50 Mb/s et débit mesuré 50.30Mb/s

  6. warlh

    10 juin 2014 at 15:51

    @yataa: en meme temps, khadgare a des produits Apple, il est habitué a croire aux miracles … XD
    Je ne peux que plussoyer ton message.
    En général, le seul qui donne des chiffres réaliste c’est Speedtest.net d’Ookla.

  7. MONéOS

    10 juin 2014 at 15:54

    Une note de D en espagne alors que sa fais parti des bonnes grosses connexion du coins :p
    C’est la qu’on voit qu’un bon gros operateurs nationaliser manque :/
    Personne pour tiré du cuivre en dehors des aglo :/

  8. Error32

    10 juin 2014 at 16:00

    @Warlh “En général, le seul qui donne des chiffres réaliste c’est Speedtest.net d’Ookla.”

    Oui c’est l’impression que j’ai aussi.après avoir utilisé mireip.adsl à titre pro pendant des années(Depuis que c’est devenu SFR, c’est n’importe quoi) , je trouve que Speedtest.net est très efficace.

    Faire des tests de débit depuis un outil mis en place par un FAI, heuuuuu nannn!
    Oui bien sur en + je vais vous donner mon n° de Support Adsl XD
    Yen a qui se sont fait écrasé pour moins que ça … Je dramatise peut être un peu mais à peine 😉

  9. POPOLINET

    10 juin 2014 at 16:21

    La grande classe le pop up numericable qui s’ouvre après !

  10. yataa

    10 juin 2014 at 16:23

    Perso j’utilise aussi speedtest et si il est tant renommé c’est qu’il y a une raison, dans le domaine on voit de tout honnêtement (je ne citerais pas de nom).
    @MONéOS, ne déprime pas c’est la même en france, ici je suis fibré (note A), à 1h15 de là les villes (campagnes) ne dépasse pas 2Mbit/s (en dehors des heures de pointe ^^)
    Pour les fibré vérifié bien la catégorie des cable ethernet utilisé (s’il y en a) car il faut savoir que la catégorie 5 ne supporte pas plus de 100Mbit/s seul la 5e va jusqu’au 1Gbit/s (c’est le minimum) et si vous voulez etre sur partez sur la cat6 on en trouve assez facilement maintenant.

  11. jec-

    10 juin 2014 at 16:25

    Pour moi:
    Connexion: Free
    NRA: YVO74 (rase campagne au bord du lac).
    Débit relevé: VDSL2 – 25.7 Mbps
    débit théorique VDSL2 – 27.3Mbps
    ping: 32ms
    Upload relevé: 2Mbps
    Affaiblissement: 15db – 1128m de ligne

    Pour speedtest, pour qu’il soit juste, il faut sélectionner le bon serveur cible. Mais bon, ça mesure à l’instantané, ça n’a aucune valeur. Seul des tests sur plusieurs mois sont probant puisque eux me donne la même valeur que le théorique calculé.

  12. Blackbow

    10 juin 2014 at 17:09

    Lol le test de la FO 500m en wifi… Toujours faire les tests en filaire (FO ou pas d’ailleurs)!! Perso j’ai la même offre FO Orange, 485Mb/s en down et 189 en up d’après speedtest.net. Effectivement, le choix du serveur est important et il ne faut pas forcément prendre le plus près (choisi par défaut)… Le plus près je dépassais pas les 380M… Toutes les informations sont à prendre avec des pincettes et surtout, il faut savoir les interpréter!!!

  13. romain2740

    10 juin 2014 at 17:12

    http://www.speedtest.net/my-result/3554834543
    offre 125 down / 10 up

    technologie employée: câble coaxial (quelques 30-50 derniers mètres), sinon le centre ville est relier en fibre.

  14. reith

    10 juin 2014 at 18:03

    c’est plus de la pub pour Numerdicable avec le FTTLA aucun intérêt………….

  15. greg3395

    10 juin 2014 at 18:05

    La Fibre sur Bordeaux:
    http://img11.hostingpics.net/pics/489496fibreoptique.jpg

    c’est cool pour la ville de Bordeaux pour la fibre , ils commence au plus éloigner (ceux qui ont du mal a avoir du 5 Mega) , la fibre est prévue avant l’étè 2015.
    Au centre ville de Bordeaux, ils peuvent demander d’avoir le VDSL.

    quelque foyer resteront au 10 Mega minimum , suffisant pour regarder du streaming en 1080P ou du Cloud Gaming en 720P
    pas seulement bordeaux , idem pour Cenon , Lormont, Merignac , Pessac et le Bouscat

    Les moins chanceux c’est Talence , Floirac et la partie sud de bègles.

  16. cafetière

    10 juin 2014 at 20:55

    Je suis malheureusement dans les débits théoriques.
    Débit théorique : 5.84Mbit/s
    Débit pratique : 5.32Mbit/s

    Raaaah les joies de la cambrousse. :p

  17. pakalatak

    10 juin 2014 at 21:48

    12 Mbps ping 41 sur ce test
    12 Mbps ping 32 sur Speedtest.net + 1 Mbps d’upload.
    Bref pas d’intérêt nouveau et j’avais pas besoin d’eux pour savoir que la fibre est dans la rue…

  18. Ghislain

    10 juin 2014 at 23:10

    Heuuuu, je ne sais pas si on peut si fier. J’ai fait et refait le test. Débit mesuré de 46mbts. (Trop cool) et théorique de 5mbts. Haaaaa., la c’est moins cool. Et j’ai testé avec degrouptest et m’ont confirmé mes 5 mega. (Et c’est plus crédible).
    Tester avec un iPad 2. Du coup pour le site je dirais très moyen.

  19. khadgare

    11 juin 2014 at 9:39

    Merci pour les infos et @warlth pour info j’utilise les mêmes App (ookla et speedtest comme application de test) donc on reconnait bien dans ton discours le “troll abrutis & rancunier” … et comme je le disais, mais apparemment la lecture c’est pas ton truc, j’ai fais le test avec mon VAIO aussi… du coup je vais tester ce weekend avec un câble.

    Merci pour ces infos