Cayla : la première poupée connectée

Gadget

Par Gregori Pujol le

Cayla est une poupée articulée de 46 cm qui a toutes les caractéristiques d’une poupée classique, sauf que c’est également la première poupée connectée !

Commercialisée en fin d’année pour 79 euros, Cayla fonctionne grâce à une application gratuite sur smartphone et tablette (iOS, Android). Elle se connecte en Bluetooth à l’appareil et utilise sa connexion Internet (3G, 4G ou WiFi) pour accéder au programme de reconnaissance vocale (Google Voice Search). Ainsi, elle comprend ce qu’on lui dit, recherche une réponse appropriée et répond !

Signalons que les enfants n’ont pas besoin d’avoir la tablette ou le smartphone dans les mains pour discuter avec elle. De plus, la poupée fonctionne aussi en mode « hors connexion » et permet de jouer à toutes sortes de jeux comme le morpion par exemple, raconter des histoires ou encore parcourir l’album photo de Cayla et l’écouter raconter tout ce qu’elle a fait.

Nous avons pu découvrir ce nouveau « jouet » il y a quelques jours, et tout n’est pas encore au point. La voix est par exemple bien trop robotisée, elle peut même faire peur aux enfants, et le fait que la bouche de la poupée n’est pas articulée reste assez dommage, sans oublier l’application (encore en beta) qui ne nous a pas semblé très ergonomique avec des fonctionnalités assez limitées. À suivre, cas Cayla n’est attendue qu’au moment de Noël…

Cayla waving