Nike : un sac et des protège-tibias imprimés en 3D

Gadget

Par Auré le

L’équipementier américain Nike a fait appel aux services de la société Stratasys pour produire en un temps-record trois sacs de sport ainsi que des protège-tibias destinés à trois joueurs d’exception qui ne sont autres que Neymar Jr., Wayne Rooney et Cristiano Ronaldo. Jusque-là rien d’original me direz-vous si ce n’est que ces accessoires produits en édition très limitée et offerts aux joueurs de la FIFA disposent de pièces imprimées en 3D.

En effet, le sac de cuir baptisé Nike Football Rebento Duffel arborant le logo de la marque ainsi que les noms des joueurs (gravés dans de l’or) repose sur un berceau en nylon flexible, légers et résistant dont la particularité est d’avoir été imprimé en 3D grâce à la technologie SLS (Selective Laser Sintering). Des mailles qui rappèleront probablement aux amateurs de la marque à la virgule le motif Flyknit des chaussures Magista et Mercurial.

nike-sac-imprimante-3d

Les protège-tibias disposent quant à eux d’une structure en nids d’abeilles elle aussi imprimé en 3D. En somme, un coup marketing qui ne pourra pas faire de mal à l’impression 3D.
nike-imprimante-3d_tibias

Source: Source