Un train futuriste va être construit en Israël

Ville de Geeks

Par Pierre le

La société américaine SkyTran veut révolutionner la façon dont les gens se déplacent. Aujourd’hui, presque tout le monde possède une voiture et les routes sont saturées. Cela cause des soucis environnementaux et encombre les villes. La solution serait peut-être un train “volant”, écologique et rapide.

skyTran_Cityscape-0031-635x357

Le principe est simple. Des cabines pour deux personnes suivent des rails par lévitation magnétique. Une technologie déjà largement utilisée au Japon dans les trains, par exemple, mais qui ici, serait utilisée pour les déplacements individuels. Et la prochaine étape est la construction d’un premier parcours près de Tel Aviv.

En effet, un premier parcours sera installé dans le campus de l’Israel Aerospace Industry à Lod, dans la banlieue de Tel Aviv. Le but, à long terme, est d’équiper toute la ville avec ce système, mais nous n’en sommes pas encore là.

En principe, les utilisateurs pourront commander des cabines avec leur smartphone et aller où ils veulent sur le circuit. Un projet qui sent bon le futur.

skyTran Animated Infographic from The Collaborative on Vimeo.

Source: Source