Le lanceur d’apps Google Now disponible à partir d’Android 4.1

Smartphone

Par Olivier le

Google propose désormais à pratiquement tous les possesseurs de terminaux Android d’utiliser le lanceur d’applications Google Now. Pour en profiter, il suffit de posséder un smartphone ou une tablette sous Android 4.1 et plus.

unnamed-1

L’application Google Now Launcher a été lancée dans la foulée du Nexus 5 et d’Android 4.4 l’an dernier. Puis en février, ce sont tous les terminaux Nexus qui y ont eu droit, ainsi que les éditions Google Play Experience. Désormais, le lanceur déploie encore plus largement ses ailes.


Le lanceur, que l’on connaissait auparavant sous le nom Google Home ou « Google Experience Launcher », permet au moteur de recherche de mettre à jour l’écran d’accueil de l’appareil sans avoir à proposer de nouvelles versions d’Android — la fragmentation de la plateforme en sera réduite d’autant.

Pour le reste, Google Now Launcher permet d’accéder aux « cartes » d’informations de Google Now et aux notifications dans le panneau à gauche de l’écran d’accueil. Il devient aussi possible d’activer une recherche Google simplement en énonçant le désormais fameux « OK Google », sans avoir à tapoter sur l’icône du micro. La barre des statuts et les éléments de navigation profitent d’un petit ripolinage graphique; ils se font plus discrets.

L’application est disponible gratuitement sur le Play Store.