Un avenir à la Zune HD pour les tablettes Surface ?

Tablettes

Par Olivier le

Alors que Microsoft a lancé les précommandes pour la Surface Pro 3 en France et dans une trentaine de pays du monde, ils sont de plus en plus nombreux à estimer que Microsoft pourrait, plus tôt que trop tard, abandonner sa gamme d’ardoises sur le bord de la route.

black-zune-hd-rm-eng

Il faut dire que les résultats ne sont pas glorieux pour la gamme Surface. D’après les calculs de Computerworld, l’éditeur/constructeur a perdu 1,7 milliard de dollars dans cette activité, dont 900 millions l’an dernier avec la Surface RT. En matière de business, cela ressemble à une catastrophe industrielle qui fait d’autant plus mauvais genre que l’entreprise a entamé une difficile restructuration.

Les Surface pourraient succomber au syndrome du Zune. La génération HD du baladeur audio avait largement de quoi concurrencer l’iPod de l’époque (aussi bien en terme de hardware que de logiciel), mais les erreurs accumulées par Microsoft ont totalement annihilé ses efforts pour se hisser au niveau de la concurrence.

Satya Nadella, qui s’est résolu à tuer au dernier moment la version Mini de la Surface, voudra t-il maintenir à flot un produit qui semble ne pas vouloir se vendre autant qu’il le faudrait — et surtout, qui ne colle pas avec la réorientation que le nouveau PDG veut imprimer à l’entreprise, à savoir tout miser sur la gestion des données ?

Source: Source