Brevet : des lunettes Glass discrètes

Gadget

Par Olivier le

Vous savez, on peut tout se dire. Alors voilà : les lunettes Glass sont moches. Qui voudrait vraiment se balader en ville avec ce gros truc posé sur le nez ?

gogle-glass-no-projector

C’est pourquoi Google se doit de faire un effort sur le design. Le moteur de recherche a déjà commencé en confiant le boulot à Ivy Ross, nouvelle responsable design pour Glass. Elle travaille peut-être à partir de ce brevet Google dévoilé tout récemment, qui protège un concept de lunettes connectées qui, de l’extérieur, ont tout de binocles classiques.

Mais évidemment, on y retrouve tous les composants de Glass, à commencer par l’appareil photo, qui se retrouve caché derrière la lunette de droite. Il faudra sans doute réaliser quelques miracles pour miniaturiser les différentes pièces de Glass, mais Google a les moyens de cette prouesse. Surtout si l’entreprise veut démocratiser l’usage de lunettes connectées.

En attendant, même si tout un chacun peut acheter une paire aux États-Unis et en Grande-Bretagne (contre 1.500$ tout de même), Google n’a toujours pas officiellement lancé Glass au grand public.

Source: Source