[IFA 2014] LG HomeChat : pour dialoguer avec son électroménager

Evénement

Par Anh Phan le

A l’occasion de l’IFA 2014, LG a dévoilé son écosystème Smart Home, sa propre vision de la maison connectée, dont HomeChat qui permet de prendre le contrôle de son domicile grâce à son smartphone.

159272166

Le concept LG Smart Home propose de rassembler tout l’électroménager Smart en un seul et unique système interactif. L’utilisateur pourra ainsi prendre le contrôle de l’intégralité de son écosystème Smart Home et profiter ainsi de toutes les fonctions intelligentes. En guise d’exemple, vous n’aurez qu’à écrire « je quitte mon domicile » sur la messagerie dédiée de votre smartphone afin que votre réfrigérateur LG Smart passe directement en mode de réduction de consommation en énergie. En indiquant à HomeChat que vous quittez votre domicile, le LG HOM-BOT SQUARE (aspirateur-robot) passera automatiquement en mode surveillance de la maison. Il est désormais capable de remplacer une caméra de surveillance en détectant l’intrusion d’un individu dans la maison, en prenant des photos et en les envoyant immédiatement sur votre smartphone.

LG Smart Home est compatible avec tous les systèmes Smart Home domestiques en Open Source, au même titre qu’avec tous les appareils électroménagers émanant de divers fabricants (au travers de protocoles tels que AllJoyn, le système d’exploitation de AllSeen Alliance). Ce dernier tient l’utilisateur informé du statut de tous les appareils électroménagers. Par exemple, une fois que le lave-linge a terminé son travail, le consommateur recevra automatiquement une notification sur son téléviseur. L’écosystème LG Smart Home assure également une compatibilité avec les produits Nest.

La maison entièrement connectée à son smartphone, ce n’est donc plus pour demain !

159272164