Sony veut construire un univers cinématographique autour de Robin des Bois

Cinéma

Par Pierre le

Les univers cinématographiques partagés, c’est la grande mode. Marvel a été le premier à le faire avec ses super-héros et maintenant tout le monde s’y met. Warner construit un DC-verse, la Fox un Mutant-verse et Universal un Monster-verse. Et aujourd’hui, nous apprenons que Sony aimerait lui aussi créer son univers cinématographique. Un univers autour de Robin des bois.

Robin-Hood-Prince-of-Thie-001

Robins des Bois a connu moult adaptations cinématographiques, dont les plus connues sont celles avec Errol Flynn et Kevin Costner. Mais Sony aimerait relancer tout cela en achetant un script de Cory Goodman et Jeremy Lott pour une somme allant de 1 à 2 millions de dollars.

Un script qui part d’un postulat simple : L’équipe de Robin des bois est composée de beaucoup de monde. Pourquoi ne pas faire un film sur chaque personnage ? Ainsi, nous pourrions avoir un film sur Petit Jean, un sur le Shérif de Nottingham, un sur Marianne, un sur Robin… etc. Ensuite, le principe serait de tous les réunir à l’écran pour faire un gros film à la Avengers où ils seraient tous réunis. Un film Robin des bois, quoi.

Est-ce une bonne idée ? Il semblerait que l’adaptation au ciné des légendes médiévales populaires soient à la mode. Guy Ritchie travaille en ce moment sur l’adaptation ciné de la légende d’Arthur, sur le même principe.

Ah, une dernière chose. Selon The Wrap, le script serait un mix entre Mission Impossible et Fast & Furious… Wait, WHAT ?

Source: Source