HDmyboy : une Game Boy plein écran sur le téléviseur

Jeux-Video

Par Membre rédacteur le

Y a t-il eu meilleur console de jeux que la Game Boy ? Évidemment non. Nintendo a réalisé un véritable coup de maître avec ce pavé qui a révolutionné notre manière de jouer. Oui mais voilà : un si petit écran à l’heure des téléviseurs 1080p voire 4K, qui occupe tout un pan de mur, c’est un peu juste.

bc58c8f531b6043859e561483e56c119_large

Un projet Kickstarter se propose donc de d’afficher sur un téléviseur HD le contenu de la Game Boy. Pas besoin d’un émulateur ou d’un PC, puisque HDmyboy permet de modifier la Game Boy d’origine (d’une manière non destructive, qu’on se rassure) afin d’exporter la vidéo vers une TV.


Link’s Awakening, Super Mario Bros, Tetris et les autres sur un grand écran ? C’est donc possible, ou presque. Le projet permet même de jouer avec une manette de NES !

Par contre, il faudra mettre la main à la poche, c’est à dire à partir de 115 euros pour obtenir un adaptateur et la réplique d’un pad de NES (livrable en avril). Le tout étant nécessaire pour jouer sur le téléviseur. Il est même possible de commander un pack complet à 1.000 euros qui comprend une console et 10 jeux, plus le kit.

Source: Source