Un Lumia avec un gros capteur photo chez Microsoft

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Microsoft va évidemment poursuivre la carrière de sa gamme de smartphones Lumia. Le constructeur, qui a définitivement abandonné la marque Nokia, planche actuellement sur un nouveau modèle et pas des moindres.

microsoftlumialeak1_verge_super_wide

Alors que le Lumia 535 fraîchement lancé est une entrée de gamme certes sympathique mais assez basique, le « Nokia RM-1052 » en suite (Microsoft n’avait pas encore lâché la marque Nokia) annonce un smartphone d’un tout autre calibre.

L’appareil, qui fonctionne sous Windows Phone 8.1, embarque 2 Go de RAM ainsi qu’un écran de 5 pouces (1080p). Mais ce qui frappe évidemment, c’est l’appareil photo au dos, qui n’est pas sans rappeler l’excroissance du Lumia 1020. Ce modèle est resté fameux dans les mémoires pour son monstrueux capteur photo de 41 mégapixels.

Évidemment, le prototype ici en photo pourrait n’être qu’un fake. Mais le châssis, en aluminium, s’accompagne en bas d’une bande de plastique, une technique déjà utilisée par Nokia pour laisser filer les ondes cellulaires comme sur le Lumia 515.

Il pourrait aussi s’agir du Nokia McLaren, ce smartphone abandonné dont la particularité est d’intégrer une technologie « 3D touch », interprétant les mouvements des doigts sans toucher physiquement l’écran.

Source: Source