Lockheed Martin : Le Jet N+2 pourrait relier New York à Los Angeles en moins de 3 heures

Gadget

Par Auré le

La firme américaine Lockheed Martin aurait dévoilé il y a peu un nouveau projet d’avion supersonique à destination des compagnies commerciales et des riches propriétaires de jet.

Baptisé N+2, ce jet serait capable d’effectuer le trajet New York – Los Angeles en moins de trois heures, soit deux fois plus rapidement qu’aujourd’hui.

En effet, le N+2 pourrait atteindre les 2000 km/h en comptant à son bord un peu moins d’une centaine de passagers, 80 pour être exact. Qui plus est, le leader mondial du secteur de la défense et de la sécurité affirme que la configuration tri-réacteur de l’appareil devrait être à même de réduire voire même de supprimer le bruit du bang supersonique. Une réduction du bang qui pourrait potentiellement lever l’interdiction des vols commerciaux supersoniques actuellement en vigueur aux États-Unis.

Quoi qu’il en soit, d’autres compagnies travaillent actuellement à l’élaboration d’avions supersoniques pour remplacer le mythique Concorde. Plusieurs start-ups évoquent déjà le développement d’avions stratosphériques ou même suborbitaux laissant présager un avenir prometteur en matière de transports aériens.

n2-jet-1-820x420

source 2

Source: Source