Minecraft finalement sur Windows Phone

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Il n’aura pas fallu attendre trop longtemps pour entendre parler d’une version Windows Phone de Minecraft ! Microsoft veut rentabiliser au plus vite l’acquisition du studio Mojang, acheté le mois dernier la bagatelle de 2,5 milliards de dollars.

3291e86e-d429-434b-a452-2d5bae05aac4

Les utilisateurs de mobiles sous Windows Phone vont donc pouvoir télécharger dès à présent leur propre version de Minecraft — nul doute qu’ils sauront apprécier, les nouveautés n’étant pas si nombreuses sur le front vidéo-ludique pour cette plateforme.

Si le PC a longtemps été la plateforme de prédilection de Minecraft, le titre roule depuis sur la plupart des systèmes d’exploitation, dont iOS, Android, OS X (et d’autres aussi, sans doute). Sous Windows Phone, le jeu est affublé de la mention « Pocket Edition », ce qui signifie qu’il s’agit de la version mobile (relativement complète sur iPhone et Android).

Le titre comprend ainsi les modes Survival et Creative, ainsi qu’un multi en local wi-fi. Et évidemment, on y retrouve la majorité des outils de construction. Minecraft coûte 5,99 euros.