Passer au contenu

Carton plein pour la tablette participative de Jolla

Le constructeur finlandais Jolla a eu le nez creux en lançant une campagne de financement pour lancer la production de sa future tablette sous Sailfish OS….

Le constructeur finlandais Jolla a eu le nez creux en lançant une campagne de financement pour lancer la production de sa future tablette sous Sailfish OS. L’ardoise a été plébiscitée par les internautes enthousiastes.

jolla-tablet-2014-11-19-01-600x364

Jolla demandait 380.000$ pour produire un premier stock de sa tablette. Cet objectif a été dépassé en quelques heures; une journée après la mise en ligne du projet sur Indiegogo, l’ardoise atteignait le million de dollars. Histoire de pousser les investisseurs hésitants, le constructeur proposait des améliorations si jamais le projet franchissait certains paliers, comme l’ajout d’un slot microSDHC à 1,75 million.

Si la connexion 3,5G ne sera pas de la partie (elle l’aurait été à 3,5 millions de dollars), le projet n’en reste pas moins un carton. Au terme de la campagne de financement, les quelques 13.000 investisseurs ont en effet alloué 1,8 million de dollars à Jolla, un score inespéré et qui fera date dans l’histoire du financement participatif.

Rappelons que la tablette embarque un processeur Intel 64 bits quad-core cadencé à 1,8 Ghz, 32 Go de stockage, le support des apps Android, le tout sous un écran de 7,85 pouces (2.048 x 1.536). Elle sera livrée en mai 2015.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Pebble 10 millions… Ouya 5 millions donc ” un score inespéré et qui fera date dans l’histoire du financement participatif.”, je pense pas.

  2. 2.5m .. redaction en carton comme d’hab.
    Le JDG devient vraiment de pire en pire. Entre les news a clics, les infos restranscrites n’importe comment et les écrits qui piquent les yeux ..

  3. ” les quelques 13.000 investisseurs ont en effet alloué 1,8 million de dollars à Jolla”

    Ils seront au moins 13000 a en acheté une, plus le JDG, si elle sort un jour et qu’elle est de bonne qualité (hard et soft).
    Maintenant, bon, Est-ce que ça vaut le coup de mettre autant d’argent pour une tablette qui n’a rien d’exceptionnel…

  4. Rien d’exceptionnel?? Elle est sous un OS européen, c’est déjà exceptionnel en lui même ce “détail”! En compter le fait que la vie privée est protégée et que l’UI est totalement différente…Bref un vent de fraicheur qui nous vient du nord de l’Europe, et rien que pour ça, ça vaut le coup de s’y intéresser ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *