Passer au contenu

Jolla : une connexion 3.5G à 2,5 millions de dollars

La tablette de Jolla vole de succès en succès sur Indiegogo, où le constructeur finlandais l’a proposé en début de semaine. Au bout d’une journée, le…

La tablette de Jolla vole de succès en succès sur Indiegogo, où le constructeur finlandais l’a proposé en début de semaine. Au bout d’une journée, le projet avait amassé plus d’un million de dollars auprès d’internautes enthousiastes, un score qui triplait les objectifs de financement de Jolla.

jolla-tablet-2014-11-19-01

Maintenant que le financement commence à stagner quelque peu (il tourne autour de 1,3 million de dollars), Jolla fait une promesse : si le projet dépasse les 2,5 millions, alors le constructeur intégrera la connectivité 3.5G.

De fait, la tablette deviendrait plus autonome… mais encore faut-il atteindre cet objectif. Pour aider les investisseurs potentiels, Jolla a placé des seuils : à 1,5 million de dollars récoltés, les ingénieurs ajouteront un slot microSDHC pouvant supporter des cartes jusqu’à 128 Go de stockage. Ils développeront un système de split-screen arrivé à 1,75 million.

Et pour les fans vraiment hardcore, un lot de 20 tablettes peut être réservé pour la modique somme de 2.499$. À vot’ bon cœur… Il ne reste plus que 11 jours pour financer l’ardoise.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Lol, je trouve que leurs nouveaux paliers c’est un peu du foutage de gueule. Port SD? Ca coûte rien…
    Développer du split screen? Idem, quelques efforts de dev’…
    Ces deux choses auraient déjà du être sur le modèle de départ.
    Bon rajouter la connexion 3.5G, pourquoi pas.

  2. Mais on est bien d’accord, on parle bien d’une tablette qui n’existe pas encore, qui n’est pas vendue, qui n’a donc pas d’utilisateurs….

    ah OK… parce que je pensais que vous parliez de succès commercial….:)

    Avant de parler de succès, on attendra de savoir si elle trouve son public.

  3. @counchala Tu es renseigné correctement ? quelques efforts de dev ..
    Faut revoir le gestionnaire de fenêtre complètement il me semble, c’est pas une question de trois clics .. ( J’y connais pas grand chose mais j’ai lu pas mal d’articles à ce sujet, car j’en étais étonné aussi, et c’est bien plus compliqué que ça ! )
    Ensuite, critiquer c’est bien, mais prends en compte que la boite s’intéressent à faire évoluer la tablette en fonction de ses clients .. si tu vois une grande multi faire ça tu m’envoies un fax .. Alors qu’ils auraient pu en rester là, le financement étant déjà largement rempli .. C’est donc un bonus .. donc forcement mieux que rien.

    @Marc91 Les contributeurs ont une contrepartie pour la majorité : la tablette
    Je pense qu’on peut donc dire qu’elle est vendue .. Même si elle n’existe pas encore.

  4. Elle n’apporte rien au monde déjà très concurrentiel des tablettes. Une tablette 8 pouces qui pis est; un format qui a un avenir plus qu’obscur tant les “phablets” se démocratisent.

  5. @ counchala

    Il y a déjà un port microsd mais pour pouvoir en mettre un qui supporte 128 GB, il faut payer une licence à Microsoft pour utiliser un formatage particulier.

  6. @counchala & @Maurice Vous êtes pas net les gars vous osez critiquer Jolla mais vous avez un problème….
    Une tablette de plus c’est exactement ce que c’est. Qu’elle soit sous sailfish, ios ou android on n’en fera rien de plus! En plus ils nous expliquent que si le financement n’atteint pas 2,5m on aura une bouse incomplète.. Dans ce financement indiegogo ce que je retiens c’est gogo!

    ps: pas la peine de me parler de l’os, des dev de la petite boite et tout le fatras je me suis déjà exprimé sur le sujet!

  7. @ styx

    En quoi la 3G est importante? J’ai une tablette Nexus que j’utilise uniquement en wifi. Si j’ai absolument besoin de me connecter au réseau cellulaire avec, le tethering sert à ça.

  8. Lol Jolla la grosse blague ,ils y’a encore des gens prêt à ce faire banane , une fois ne suffit pas avec leurs 3310 capacitif ….
    Je trace mon chemin à la vitesse de la lumière tellement c’est affreux

  9. 1,3 million de dollars.. C’est fou quand même.
    A une autre époque, on aurait appelé ses gens des investisseurs qui aurait le droit à une partie des gains si le produit fonctionne.
    Mais avec ce fonctionnement, l’entreprise ne donne aucun retour sur investissement, c’est donc pour elle du 100% de bénéfice et 0% de risque; On vie dans une belle époque.

  10. La voix d’la sagesse a parler en ta personne lebzul
    Ils en ont rêver, ils l’on fai, on paye le dev et ensuit le produit

  11. Une petite MAJ pour annoncer que la participation est terminée et que le total des dons s’élèvent à 1,824,055 € on aurait donc droit au split-screen en plus du port MicroSD.
    Dommage pour la connectivité 3.5G, si ils avaient annoncer les paliers dès le départ ils y seraient certainement parvenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *