CES 2015 : Haier présente son nouveau concept de téléviseur modulaire

Hardware

Par Gregori Pujol le

Haier présente au CES, son nouveau concept de téléviseur modulaire unique en son genre; il permet aux utilisateurs de choisir eux-mêmes des fonctionnalités et de mettre...

Haier présente au CES, son nouveau concept de téléviseur modulaire unique en son genre; il permet aux utilisateurs de choisir eux-mêmes des fonctionnalités et de mettre à jour facilement le logiciel et l’appareil.

Le fonctionnement ? Il suffit de changer le module situé à l’arrière de l’écran, pour obtenir un écran Full HD (1920×1080) ou un écran UHD (3840×2160). Il est aussi possible de faire évoluer les fonctions connectées du téléviseur au fil des évolutions technologiques. Ce téléviseur connecté intègre également de nombreuses fonctions et accessoires permettant de prendre soin de la santé de l’utilisateur. Il est ainsi possible de mesurer sa tension, son poids, mais aussi de connaître le nombre précis de mouvements effectués chaque jour ou encore de contrôler la qualité de ses cycles de sommeil. Ce téléviseur est également capable d’ajuster automatiquement sa luminosité en fonction de l’éclairage ambiant, afin de réduire la fatigue visuelle. Enfin, la caméra de ce dernier indique le meilleur emplacement pour regarder les images, si vous êtes trop près, mal assis, ou si vous regardez la TV depuis trop longtemps, une alerte est émise.

La disponibilité et le tarif du Modular TV Haier n’ont pas été communiqués.

Modular TV