OVNI : des milliers de documents confidentiels de l’US Air Force rendus public

Sur le web

Par Pierre le

Connaissez-vous le projet Blue Book ? De 1953 à 1969, l’US Air Force a examiné et tenté d’expliquer (parfois avec de la mauvaise foi, selon l’aveu même des responsables de l’époque) les phénomènes inexpliqués concernant les OVNI. Et aujourd’hui, les documents classifiés du projet Blue Book ont été rendus public.

I_want_to_believe_wallpaper_by_Pencilshade

John Greenewald est une star dans le domaine de l’Ufologie et le fondateur du site TheBlackVault. Après de nombreuses années de bataille, il a ainsi obtenu la divulgation de l’US Air Force de 130 000 pages classées secret défense.

L’intérêt du projet Blue Book était double : assurer la sécurité nationale (il a été lancé en pleine guerre froide et le gouvernement craignait les engins inconnus venant de l’URSS) et contredire les américains persuadés d’avoir vu des OVNI ou rencontré des extra-terrestres en fournissant des explications plus ou moins plausibles.

Néanmoins, sur les 12 618 cas recensés, 701 sont encore mystérieux. Rien ne dit qu’ils impliquent les petits hommes verts, non, ce sont juste des cas inexplicables.

6a00d8341c691353ef014e5fe5a16d970c

Pourquoi cela nous intéresse ? Tout simplement car l’US Air Force balance tout sur le web, sous la pression des théoriciens du complot et de John Greenwald. Certes, ce n’est pas la première fois que des documents de ce type sont rendus public (la CIA l’a déjà fait récemment), mais ici, c’est vraiment tout un pan de l’histoire militaire américaine qui est dévoilé.

Les documents du projet Blue Book sont a découvrir à cette adresse.

Mais comme le dit Henri du Journal du Gamer : Tout ça, c’est très bien, mais ça n’explique pas les lumières de Phoenix !

Source: Source