Passer au contenu

Une enquête a été ouverte sur Apple après l’annonce d’Apple Music

Des procureurs de New York et du Connecticut ont ouvert une enquête sur Apple. Soit deux jours après l’ouverture de la WWDC où la firme a…

o-BETTER-CALL-SAUL-facebook

Des procureurs de New York et du Connecticut ont ouvert une enquête sur Apple. Soit deux jours après l’ouverture de la WWDC où la firme a annoncé son service de streaming musical.

Et un document d’Universal sème le trouble sur les pratiques d’Apple. La branche musicale d’Universal essaye en effet de se disculper d’avoir eu des accords “anticoncurrentiels” avec Apple, ou bien avec d’autres groupes tels que Sony Music Entertainment ou Warner Music Group.

Depuis plusieurs semaines, la firme de Cupertino est soupçonnée d’avoir fait pression sur des maisons de disques et de vouloir étrangler la concurrence: qu’elle soit tarifaire (comme Apple Music) ou bien gratuite.La Commission Européenne et la FTC sont aux abois et surveillent les moindres faits et geste de la Pomme. Affaire à suivre.

REUTERS/Robert Galbraith
REUTERS/Robert Galbraith

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Les gars vous faites des articles de 11 lignes, résumé à la va vite, mal traduit et pour tout et n’importe quoi. Sérieux vous passez pour qui comparé aux autres sites d’infos du même genre

  2. Je veux pas dire mais, sans vouloir être méchant, il est collector cet article.
    Si on résume l’article on apprend que :
    – “La branche musicale d’Universal essaye en effet de se disculper d’avoir eu des accords « anticoncurrentiels » avec Apple, ou bien avec d’autres groupes tels que Sony Music Entertainment ou Warner Music Group.”. Ca serait pas l’inverse, par le plus grand des hasard, et Apple qui essaye de se disculper d’avoir eu des accords anticoncurrentiels avec Universal plutôt ? Sinon c’est qu’il y a une erreur dans le titre…
    – “la firme de Cupertino est soupçonnée d’avoir fait pression sur des maisons de disques et de vouloir étrangler la concurrence: qu’elle soit tarifaire (comme Apple Music) ou bien gratuite.”. Donc la firme de Cupertino (donc Apple) est soupçonnée de vouloir étrangler la concurrence qui est Apple Music… Wait, Apple veut tuer Apple Music ? O_o
    – “La Commission Européenne et la FTC sont aux abois”. Comme l’a souligné rv je vois pas trop pourquoi elles seraient aux abois…

    C’est quand même fou d’arriver à écrire 3 conneries sur un article de seulement 8 lignes qui font que l’article ne veut plus rien dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *