Donald Trump n’a qu’à passer un coup de fil à Bill Gates pour fermer l’internet

Sur le web

Par Henri le

Donald Trump, candidat républicain à la présidence des États-Unis, est un personnage haut en couleur. Et il vient une nouvelle fois de faire une déclaration fracassante.

482327612-republican-presidential-candidate-donald-trump-gives_1.jpg.CROP.promo-xlarge2

Donald Trump est décidément en forme, et il vient de le prouver une nouvelle fois. Interrogé sur le problème de la radicalisation sur Internet, ce dernier a livré une solution plutôt expéditive lors d’un meeting de campagne à l’USS Yorktown de Caroline du Sud.

Nous perdons beaucoup de gens à cause d’internet, et il faut faire quelque chose ! Nous devons aller voir Bill Gates et plein d’autres gens différents, qui comprennent réellement ce qui se passe. On doit leur parler, et peut-être fermer l’internet dans certains domaines. Quelqu’un va nous dire “Et la liberté d’expression alors ?”. Ces gens sont des idiots ! Et il y a beaucoup d’idiots. Nous avons beaucoup d’idiots !

On ne sait pas exactement si Trump demandait que l’on censure certaines parties du net, ou s’il n’a absolument aucune idée du fonctionnement du réseau. Mais venant de quelqu’un qui a récemment expliqué qu’il fallait fermer les frontières aux personnes de confession musulmanes, plus rien ne nous étonne.

Il ne nous reste plus qu’à appeler les Internets pour savoir si tout ça est possible !