De nouvelles fonctions pour le Microsoft Band 2

Gadget

Par Olivier le

Si vous faites partie des rares qui ont autour du poignet un Band 2 de Microsoft, alors réjouissez-vous : l’éditeur/constructeur a plusieurs nouveautés dans ses tuyaux.

Le bracelet traqueur d’activité va ainsi obtenir de nouveaux contrôles pour le lecteur musical du smartphone compagnon. Plus besoin de sortir le téléphone de la poche pour passer d’un morceau à un autre, il suffira de tapoter sur l’écran tactile du Band (qui servira également pour modifier le volume). Et peu importe l’application musicale que vous utilisez : l’appareil la prendra en charge.

Le Band peut aussi afficher des rappels d’activité, afin de pousser l’utilisateur à se bouger un peu. Ces rappels s’afficheront au bout d’un moment d’inactivité, au bureau par exemple. Rien de follement original, la plupart des bracelets du même genre sont capables d’en faire autant, mais c’est bienvenue tout de même.

Enfin, la tuile Exercice s’améliore pour permettre à l’utilisateur de relever plus facilement la durée de son effort, la fréquence cardiaque et les calories brûlées.