Comme tous les autres, Electronic Arts veut croquer dans le gâteau « eSport »

Par Fabio le

L’éditeur américain vient d’annoncer la création d’une division spécifiquement dédiée au sport électronique, chapeautée par Peter Moore et sobrement intitulée EA Competitive Gaming Division (CGD).

esports

La division aura pour mission de développer les activités de l’éditeur autour de l’eSport, grâce à l’aura de ses grandes franchises, à commencer par celles de FIFA et Battlefield. La CGD compte gérer tous les pans de l’activité : organisation de tournois mais aussi d’événements « live » et de retransmissions.

Electronic Arts suit par là les pas empruntés récemment par Microsoft (qui a renforcé sa place dans l’eSport français avec les Xbox Elite Series) ou par Activision-Blizzard (qui a lui aussi annoncé l’ouverture d’une nouvelle division entièrement dédiée à l’eSport).

Il faut dire qu’en une petite décennie, l’eSport a incroyablement grossi avec des jeux comme Dota 2 et League of Legends. Il capte aujourd’hui des millions de joueurs (36 millions de personnes ont regardé la finale du championnat du monde de League of Legends cette année) qui représentent pour un studio comme Electronic Arts, autant d’acheteurs potentiels.

[Parlons-en] L’e-sport, est-ce que c’est du vrai sport ?

stopwatch 5 min.