Audi : Un modèle à hydrogène présenté lors du salon de Détroit ?

Automobile

Par Henri le

Audi devrait profiter du célèbre salon de Détroit, dans le Michigan, pour dévoiler un modèle à hydrogène pour le moins innovant.

e-tron-quattro-audi-1-640x424

L’année 2016 sera capitale pour Audi, firme parente de du groupe Volkswagen, qui va avoir bien du mal à faire oublier le récent scandale sur les émissions polluantes dont il a fait l’objet. La célèbre marque aux anneaux mise elle aussi sur les nouvelles énergies, et devrait proposer un modèle innovant au prochain salon de Détroit, qui se déroulera en janvier.

Après avoir dévoilé son futur crossover électrique, à Francfort, l’allemand passe à l’offensive avec un modèle doté d’une pile à combustible (hydrogène)nommé Audi Q6 H-Tron. Et la promesse est alléchante : le véhicule pourrait parcourir 500 kilomètres en une charge, qui s’annonce très rapide, ce qui viendrait rivaliser avec le luxueux GLC à hydrogène de Mercedes.

Audi-e-tron-quattro-2015-8_W1200

Le véhicule devrait en revanche être très similaire au A6 e-tron, prévu pour l’année 2018. Reste à voir comment la marque compte réduire les émissions de CO2 de ce genre de pile à combustible, qui sont pour l’instant presque similaires aux modèles thermiques.