Tesla : pas beaucoup de Model X sur les routes

Gadget

Par Olivier le

La Model X est la dernière voiture électrique luxueuse présentée par Tesla en fin d’année dernière. Le véhicule a suscité un certain enthousiasme auprès des amateurs fortunés de ce type de voitures, mais le constructeur prend son temps pour livrer les premiers acheteurs.

La Model X, qui devait pourtant être lancée en 2013, a commencé à être livrée au quatrième trimestre de l’année 2015. Pour parader au volant du SUV, il fallait non seulement être américain, mais aussi croiser les doigts très fort puisque Tesla n’a fourni que 208 unités de sa nouvelle voiture pendant les trois derniers mois de l’année.

Ce volume représente la moitié environ de la production de Model X pendant la même période (507 véhicules ont été fabriqués). Ces chiffres paraissent bien peu au vu de l’intérêt soulevé par ce modèle, mais le constructeur avait pris soin de prévenir que les unités disponibles seraient peu nombreuses au démarrage de la commercialisation. Tesla produit 5 Model X chaque semaine, un chiffre que l’entreprise veut progressivement faire passer à 238 unités. En France, on peut réserver un modèle contre un acompte de 4.000 €.

Source: Source