iPhone 7 sans prise Jack : le retour de la vengeance de la rumeur

Apple

Par Pierre le

Il y a quelques mois, la rumeur selon laquelle Apple priverait son iPhone 7 de prise Jack a émergé sur les Internets. Une rumeur crédible, qui a fait grincer des dents. Aujourd’hui, elle fait son grand retour.

150608_iphone_concept_1

Comme le signale MacRumors, Anzhuo.cn and Wei Feng, deux sites chinois, affirment qu’Apple va bien sucrer la prise Jack de son iPhone 7. C’est une « source proche du dossier » qui l’affirme. Une source proche des usines où sont assemblées les iPhone.

Bien sur, ce n’est qu’une rumeur pour l’instant invérifiable. Néanmoins, elle se montre crédible. Pourquoi ? Car la suppression de la prise jack permettrait de gagner quelques millimètres dans la course à la finesse. Apple ne serait pas le premier à s’engager dans cette voie. Par exemple, Oppo a déjà tenté l’aventure.

De plus, le port lightning d’Apple pourrait servir pour écouter de la musique et obligerait les constructeurs tiers à se mettre à la page en proposant des adaptateurs. Apple pourrait même vendre ses adaptateurs maison à prix d’or.

En tout cas, nous avons le temps de voir venir.

Source: Source