Passer au contenu

iPhone 7 sans prise Jack : le retour de la vengeance de la rumeur

Il y a quelques mois, la rumeur selon laquelle Apple priverait son iPhone 7 de prise Jack a émergé sur les Internets. Une rumeur crédible, qui…

Il y a quelques mois, la rumeur selon laquelle Apple priverait son iPhone 7 de prise Jack a émergé sur les Internets. Une rumeur crédible, qui a fait grincer des dents. Aujourd’hui, elle fait son grand retour.

150608_iphone_concept_1

Comme le signale MacRumors, Anzhuo.cn and Wei Feng, deux sites chinois, affirment qu’Apple va bien sucrer la prise Jack de son iPhone 7. C’est une “source proche du dossier” qui l’affirme. Une source proche des usines où sont assemblées les iPhone.

Bien sur, ce n’est qu’une rumeur pour l’instant invérifiable. Néanmoins, elle se montre crédible. Pourquoi ? Car la suppression de la prise jack permettrait de gagner quelques millimètres dans la course à la finesse. Apple ne serait pas le premier à s’engager dans cette voie. Par exemple, Oppo a déjà tenté l’aventure.

De plus, le port lightning d’Apple pourrait servir pour écouter de la musique et obligerait les constructeurs tiers à se mettre à la page en proposant des adaptateurs. Apple pourrait même vendre ses adaptateurs maison à prix d’or.

En tout cas, nous avons le temps de voir venir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

29 commentaires
    1. Tkt je leur glisse un petit chèque sur lequel ils pourront rajouter des zéros et le tour est joué (en vrai c’est comme ça que ça se passe) !
      Non mais je pense qu’à terme ils veulent qu’on est tous des écouteurs et casques Bluetooth. Moi ce qui m’énerve c’est cette course de merde ridicule à l’amincissement de l’appareil et donc on revient au truc qui fache: la batterie qui sera réduite encore une fois. Toutes ses efforts pour trouver une meilleur batterie qui dure plus longtemps c’est pas pour avoir des smartphones qui durent 1 semaine mais de mettre moins de quantité de batterie tout en ayant la même durée de batterie !
      Et deviner quoi les Autres constructeurs vont suivre Apple ! Samy le premier !

    1. Rien à voir avec “l’obsolescence programmée”:
      tu pourras toujours utiliser tes écouteurs/casques avec ton iPhone4/5/6.
      Si tu choisis d’acheter l’ Iphone7 tu choisis un nouveau produit et la technologie qui va avec.

  1. Trop cool, marre des écouteurs avec des prises jack de pauvres, un bon adaptateur vendu par apple ça sera bien mieux. J’espère qu’ils vont le vendre cher leur adaptateur, les pauvres ils feront un peu plus d’heures supp c’est pas grave. Y’aura une version 256 go de stockage avec l’adaptateur vendu avec à seulement 1499€, ou 1599€

  2. Des adaptateurs seront sans doute proposés mais je pense qu’Apple mise plutôt sur le développement de l’utilisation des casques/(écouteurs) Bluetooth

  3. L’idée est pas con, de plus en plus de monde on est des ecouteurs en bluetooth !
    Maintenant, perdre le port jack juste pour gagner de la place… Mouais autant apple a été le premier a abandonner la disquette pour la clé usb, autant là… Jsais pas

  4. Vous ne pourrez donc y brancher dessus que leur casque Beat. Où acheter ce bel adaptateur (encombrement) made in China vendu très cher. Ne parlons même pas de l’éventuel contrôle/validation de la musique qui passerait par le casque.

    Apple veut tout controler ?
    Adieu Apple.

  5. Apple poursuit des buts dont elle seule se soucie… pendant ce temps le monde semble peu à peu en poursuivre d’autres. Les temps changent…

  6. Moi j’ai acheté, il y a 1 an, les “Écouteurs-boutons BackBeat GO 2 de Plantronics” Bluetooth. Elle fonctionne à merveille.

  7. Pour moi c’est une bonne chose. Heureusement qu’Apple (et d’autres surement) ose prendre des risques pour pousser les consommateurs à changer leur façon de faire. Si on prends du recul sur cette seule news, sans ce changement, nous resterons au jack et aux fils. On se voile la face si on se dit que le jack restera pour toujours. Il faut forcement une compagnie qui force la transition. Bizarrement, c’est souvent Apple qui signe l’arrêt de mort des techno obsolètes (Jack, USB, DVD, Disquette, Ethernet).

    1. autant pour le DVD et la disquette OK, je suis d’accord, et encore le DVD c’est discutable (pas mal de jeux sont encore vendus en version boite donc c’est qu’il y a des gens pour les acheter)
      mais pour l’USB, c’est loin d’être le cas… faudra que tu m’explique comment tu branches tes périphériques sur ton ordi si c’est pas en USB…
      pour l’ethernet, certainement pas pour les pros, pour le grand public, pourquoi pas mais si t’es dans une maison un peu ancienne avec des murs et sols un peu épais, je te souhaite bonne chance pour avoir le wifi partout. Dans ce cas, il ne te reste que le filaire et donc ethernet. Et puis niveau débit le wifi est encore loin du filaire ! le wifi ac plafonne à 1.3Gbps avec une dégradation très rapide des débits avec des obstacles et/ou interférences alors que le filaire peut monter à 10Gbps sans problèmes d’obstacles et avec une plus grande résistance aux interférences.

      1. Tu veras que l’usb disparaitra de plus en plus et le cloud sera favorisé pour les données. Sinon, pour ce qui est de l’ethernet, bien entendu que ce n’est pas obsolète, je me suis mal exprimé. Mais en tout cas, il n’est pas très utile pour les pc portable non professionnels de nos jour je trouve. Quand tu achète un portable classique ou un ultrabook, tu t’en balance un peux ^^

        1. Vu le degré de sécurité du Cloud pour le moment, il y a peu de chance pour qu’il finisse par remplacer complètement l’USB 😀

        2. Vu le prix et la lenteur du cloud, l’USB pour le stockage n’est pas pret de disparaitre. Tu te fais des illusions.
          Surtout quand on parle de volumineux..

          Pour le jack, ça m’étonnerait fortement qu’Apple l’abandonne. Rien qu’au niveau qualité audio (pour peu qu’on ait des fichiers de qualité et des ecouteurs de qualité) on est dans un autre domaine que ce que propose le BT.
          De plus, iOs est utilisé par pas mal de pro de la musique, je les voient mal passer par du BT..

          Par contre je les vois bien le retirer et faire un adaptateur proprio par leur port. Vu le prix et la mauvais qualité de leur connectique, ça rapporterait pas mal.

          1. Je ne suis pas convaincu que tu puisse avoir une meilleure qualité en jack qu’en bluetooth, essaye le parrot zik 2 avec du flac en bluetooth et compare le à des écouteurs (si cela n’est pas déja fait).
            Cdt

          2. C’est inhérent au Bluetooth. Meme en 4.0 aptx, la qualité n’est pas celle du filaire, loin de la. Surtout que la qualité sera variable en fonction du smartphone.

            Le parrot zik 2 a une tres bonne qualité pour du BT, par contre ça reste subpar face a des casque deux fois moins chère filaire.

  8. Bon d’accord, c’est encore au stade de rumeur, etc etc, mais imaginons deux secondes que c’est avéré : quelqu’un peut me dire comment je suis censé écouter ma musique et RECHARGER mon téléphone en même temps ?! haha
    Non…, y a que moi qui se pose la question ? 😀

    1. “l’adaptateur” ne serait qu’un pis-aller, Apple mise plutôt sur la généralisation à terme de l’utilisation des écouteurs Bluetooth.
      Ce que ne semble pas avoir compris l’auteur de l’article en n’évoquant l’ adaptateur comme seule solution …

  9. Je suis d’accord que le jack est vieux et sera abandonné tôt ou tard. Mais l’avantage c’est que presque tout utilise ce standard, mais bientôt chaque marque va proposer sa solution ce qui au final ça va finir par être compliqué à gérer. Même si je suis passé au casque bluetooth il y a 5 ans, le bluetooth consomme beaucoup de batterie … Une façon de faire de Apple afin de rendre toujours plus captifs les propriétaires d’iphone, et leur choix de connectique …

    1. Il faut aussi signaler que le Bluetooth ne permet pas d’avoir la même qualité audio qu’un câble jack, tous les audiophiles vont sortir dans la rue brûler des poubelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *