[Goodbye Michel] Polnareff ferme ses comptes Twitter et Facebook

Sur le web

Par Elodie le

« En raison d’insultes incessantes », le chanteur Michel Polnareff a décidé de fermer ses comptes Twitter et Facebook. Définitivement ?

Michel-Polnareff-ferme_comptes_twitter_facebook

On le sait, les réseaux sociaux ne sont pas une sinécure, plateformes privilégiée des haters et autres troll, il faut parfois faire preuve de patience, voire de courage, pour relativiser la portée des propos qui s’y échangent.

À ce jeu-là, les personnalités publiques – politiques, chanteurs, acteurs, etc. – sont des cibles idéales : on ne peut pas plaire à tout le monde, et quand bien même, il y aura toujours quelqu’un à qui déplaire.

Très actif sur les réseaux sociaux jusque-là, Michel Polnareff offrant la primeur d’actualités en avant-première à ses followers et fans qui le suivent aussi bien sa page Facebook, comptant 200 000 membres, que Twitter avec 11 000 followers, le chanteur a fermé ses deux comptes mercredi 13 janvier vers 18h.

En cause ? Une guéguerre entre fans et anti-Polnareff autour du prochain album de l’Amiral, surnom donné au chanteur.

Pascal Obispo précise qu’il n’y est pour rien dans cette histoire.

Dans l’histoire de Twitter, beaucoup d’autres personnalités avaient choisi la même option pour diverses raisons : le philosophe Michel Onfray, Maitre Eolas, qui est revenu depuis, la fille de Robin Williams, Zelda, peu après le décès de son père, l’actrice Lena Dunham pour cause de « body shaming » ou encore la chanteuse Iggy Azalea qui avait ponctué sa sortie d’un : « Internet donne l’image la plus horrible possible de l’humanité. »

Source: Source