Pays-Bas : Des aigles pour lutter contre les drones

Ville de Geeks

Par Pierre le

Les drones sont partout aujourd’hui. Et pour les forces de l’ordre, ils représentent un problème. Par exemple, en France, nous avons vu des drones survoler divers endroits de Paris, ou des centrales nucléaires. Et la police néerlandaise a un début de solution contre ce fléau.

Screenshot

Divers pays tentent de trouver des solutions aux drones non autorisés. Fusils, utilisation de filets ou autre. Mais la police néerlandaise teste actuellement la neutralisation des drones par des aigles.

Dans cette vidéo, la police annonce collaborer avec des fauconniers de Guard From Above pour neutraliser les drones. Et les premiers essais se montrent très concluants, les aigles n’ayant aucun mal à neutraliser l’objet, puis à le ramener à terre.

Notons que ce sont des DJI qui sont utilisés dans l’entraînement. Des drones de taille raisonnables mais assez petits pour être pris dans les serres d’aigles. En tout cas, la chose fonctionne et nous sommes curieux de voir comment la police arrivera à gérer ça dans des conditions réelles.

Source: Source